Cinq squelettes découverts sous la maison de l’ancien dirigeant nazi Hermann Göring
Cinq squelettes humains ont été découverts sous l’ancienne demeure du criminel de guerre nazi Hermann Göring.
Les corps semblent dépourvus de mains et de pieds.
Des archéologues amateurs ont fait une découverte sous l’ancienne maison du criminel de guerre nazi Hermann Göring, au quartier général militaire d’Hitler, le « Wolfschanze » (la tanière du loup), dans l’actuelle Pologne. On pensait que les ruines du repaire du lieutenant d’Adolf Hitler avaient été fouillées de fond en comble. Cependant, une surprise macabre attendait l’équipe, dirigée par Oktavian Bartoszewski, après qu’elle s’est intéressé aux restes d’un vieux plancher en bois. Une fois la terre dégagée, un fragment de crâne humain d’environ 10 centimètres a été découvert près des conduites d’eau.
« Nous avons été complètement choqués« , a rapporté Bartoszewski aux médias allemands Spiegel. Les enquêteurs ont immédiatement prévenu la police. Aucune preuve d’un crime récent n’a été trouvée, l’équipe a donc été autorisée à poursuivre ses recherches. Au total, les squelettes de cinq personnes ont été découverts. Selon les autorités, il s’agit de trois adultes, un adolescent et un bébé. Encore plus étrange, aucune trace de vêtements n’a été trouvée et tous les cadavres n’avaient ni mains ni pieds.
Questions autour d’un lieu au passé sombre
Les extrémités manquantes laissent les enquêteurs dubitatifs. Il se pourrait que les os les plus fins des mains et des pieds se soient dissous au fil des décennies, à moins que les membres ne soient amputés. Bartoszewski soupçonne que les morts ont probablement été jetés après la construction du bâtiment. « Ceux qui ont posé les canalisations auraient dû découvrir les restes humains« , a-t-il expliqué dans la presse. Il est également possible que les corps n’aient été enterrés qu’après la fin de la Seconde Guerre mondiale, de sorte que les lieutenants les plus fidèles d’Adolf Hitler n’aient pu rien savoir d’eux.
-
Lire aussi
Des tags nazis découverts sur un monument de la résistance à Sète
Construit délibérément à des kilomètres de toute civilisation dans les forêts du nord-est de la Pologne, le « Wolfschanze » était le quartier général du Front oriental nazi, couvrant une superficie de 6,5 kilomètres carrés. La base était l’une des plus grandes de ce type en Europe, elle recèle encore de nombreux secrets oubliés à l’image de ces corps exhumés.La particularité de cette découverte réside dans le fait qu’ils ont été retrouvés dans les locaux du complexe le plus étroitement gardé du Troisième Reich.« , peut-on lire dans le communiqué de sa fondation. Le lieu à la réputation sordide est aujourd’hui un site touristique pour les amateurs d’histoire et la récente découverte est de nature à raviver l’intérêt des visiteurs potentiels.