Cinq squelettes découverts sous l’ancienne maison d’Hermann Göring, dirigeant nazi pendant la Seconde Guerre mondiale
Les archéologues ont découvert cinq squelettes sous la maison où vivait Hermann Göring. Celles-ci étaient dépourvues de pieds et de mains, sans qu’il soit possible de savoir si ces membres avaient été amputés, ou si ces os s’étaient décomposés avec le temps.
Cinq squelettes ont été retrouvés par une équipe de chercheurs dirigée par Oktavian Bartoszewski, sous la maison d’Hermann Göring, un dirigeant nazi proche d’Adolf Hitler. Ces squelettes étaient dépourvus de pieds et de mains, révèlent nos confrères de Parisien.
Ces ossements humains pourraient être ceux d’une famille : ils correspondent à ceux de trois adultes, un adolescent et un nourrisson. Ils ont été retrouvés sous le sol de l’ancienne maison d’Hermann Göring, située en Pologne et surnommée la « Wolfsschanze » : la « tanière du loup ».
L’équipe d’archéologues avait décidé de procéder à des fouilles sous le plancher de la maison en question, détruite depuis 1945. Après avoir découvert un crâne de 10 cm de profondeur, l’un d’eux en a informé la police, qui a découvert les ossements de cinq personnes.
Fidèle à Adolf Hitler
A ce stade, il n’est pas possible de déterminer si l’absence de pieds et de mains sur ces restes est le résultat de leur décomposition, ou d’une amputation. Les corps ont également été dépouillés de leurs vêtements.
Hermann Göring est le créateur de la Gestapo. Lui et Adolf Hitler, comme plusieurs autres dirigeants nazis, ont séjourné longtemps à Kętrzyn, cette ville polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.
Hermann Göring était l’un des fidèles lieutenants d’Adolf Hitler. Il fut jugé au procès de Nuremberg et se suicida en prison en 1946, juste avant son exécution.
20 000 éclairs, violentes grêles, coulées de boue : les images des orages qui ont frappé la France