voici les 5 régions les plus recherchées par les investisseurs étrangers
La France est le pays d’Europe le plus attractif pour les investisseurs étrangers selon une étude publiée ce jeudi 2 mai. Certaines régions sont également très prisées, les voici.
Les régions françaises ont la cote. L’étude établie et publiée par la société immobilière EY ce jeudi 2 mai montre que la France était le pays d’Europe le plus attractif pour les investisseurs étrangers en 2023, et ce pour la cinquième année consécutive. Il arrive devant le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Par ailleurs, l’étude révèle que cinq régions françaises figurent parmi les 15 régions d’Europe les plus prisées par les étrangers pour investir. Ainsi, l’Auvergne-Rhône Alpes, le Grand Est, les Hauts-de-France, l’Occitanie et l’Île-de-France sont particulièrement attractifs pour les investisseurs étrangers.
Ces berceaux historiques de l’industrie française attirent de plus en plus d’investisseurs et font rayonner la France à l’étranger. Cette dynamique très positive permet de créer des emplois, 20 545 au total.
La réindustrialisation de la France renforce cette attractivité pour les investisseurs étrangers. L’année dernière, 530 nouvelles usines ont été construites et représentent 40 % des 1 194 projets recensés par EY.
Pour réaliser cette étude, le baromètre EY a interrogé 500 managers travaillant dans tous les secteurs et de tous les pays.