Nouvelles sportives

« Ça va sûrement être désagréable », le Borussia s’attend à une rentrée houleuse au Parc des Princes

Satisfait de la victoire contre le PSG mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions (1-0), le Borussia Dortmund s’attend à un match électrique à son retour au Parc des Princes mardi (21h, sur RMC Sport 1). .

Un petit pas vers la finale mais le sentiment que rien n’est joué. Les joueurs et l’entraîneur du Borussia Dortmund étaient partagés entre la joie d’avoir battu le PSG (1-0), mercredi en demi-finale aller de Ligue des Champions, et la perspective d’un déplacement compliqué au Parc des Princes pour le retour. , mardi (21 heures, sur RMC Sport 1). « Paris abordera le match différemment de ce qu’il a fait à Dortmund », anticipe Niclas Füllkrug, unique buteur du match, sur DAZN. « Les entraîneurs nous prépareront très bien. »

«On les laisse construire trop sereinement»

L’entraîneur Edin Terzic, justement, assure que la victoire contre Paris ne changera pas ses intentions dans la capitale française. « Il n’y a pas de plan de jeu, cela peut changer au cours du jeu, la façon dont vous gérez ensuite l’histoire que ce jeu écrit. Cela ne change rien, nous le faisons simplement. Nous voulons aussi gagner la semaine la prochaine fois, c’est un petit l’avance que nous avons accumulée. »

Marcel Sabitzer, le milieu autrichien du BVB, a relevé plusieurs lacunes à combler pour signer un nouvel exploit à Paris. « Nous n’avons pas tout bien fait, il y a encore place à l’amélioration », a-t-il prévenu sur Sky Austria. « On les a laissés construire trop sereinement, ce qui fait qu’ils ont toujours pu changer de camp. Cela ne peut pas nous arriver à Paris, sinon cela peut être désagréable. Nous sommes souvent en retard. C’était plutôt bien, le résultat est bon mais c’est à la mi-temps, il peut encore se passer beaucoup de choses. »

D’autant que l’ancien joueur de Leipzig, du Bayern Munich et de Manchester United s’attend à un déplacement en France très périlleux avec « beaucoup de pression » et « une ambiance de feu ». « Ce sera certainement désagréable », insiste-t-il.

« Il y aura des frictions et des problèmes. Tout sera là. »

« Cela dépend de la façon dont se déroule le match. Nous allons très bien nous préparer car il n’y a qu’un seul objectif, c’est la finale », ajoute-t-il.

Excellent mardi, Karim Adeyemi (22 ans) veut montrer le même visage à Paris. « Si on joue comme aujourd’hui, les choses s’annoncent très bien. Mais à l’extérieur, c’est quelque chose de complètement différent. Et c’est pour ça qu’il faut aller plus loin », conclut l’ailier international allemand.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page