C’est fini pour Will Still !
C’est la fin d’un âge d’or pour le Stade de Reims. Arrivé à Reims dans les bagages d’Oscar Garcia, dont il était l’entraîneur adjoint, Will Still a pris les rênes de l’équipe champenoise en octobre 2022. Ses débuts encourageants avaient incité la direction à lui faire confiance comme entraîneur principal, malgré son jeune âge. . Et cela a fonctionné, au point même de le voir devenir l’un des chouchous de la Ligue 1 avec son franc-parler.
Il offre un beau spectacle aux supporters d’Auguste-Delaune, et Reims s’impose comme une équipe de Ligue 1 solide, capable de battre n’importe qui. Mais ces derniers mois se sont révélés plus délicats, entre rumeurs de départ pour l’Angleterre, envie que le coach belge n’a jamais cachée, désaccords avec sa direction suite à la vente de Matusiwa à Rennes, et mauvais résultats.
Will est toujours exclu maintenant !
Le club champenois a donc décidé de bouger avant même la fin de la saison. D’abord pour régler durablement l’avenir de Will Still à Reims. Il ne sera pas là la saison prochaine. Mais aussi à court terme puisque cette décision se traduit par la décision de se passer de ses services pour la fin de l’exercice en cours. « Suite à une rencontre tenue ce matin entre le président Jean-Pierre Caillot, le directeur général Mathieu Lacour et l’entraîneur-chef Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne poursuivraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine. Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims d’envisager sereinement le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still et son adjoint Nicolas Still se retireront de leurs fonctions respectives à compter d’aujourd’hui.
C’est donc un bouleversement pour le Stade de Reims à 3 journées de la fin du championnat. Le président Jean-Pierre Caillot a rendu hommage à son ancien entraîneur : « Le Stade de Reims tient à remercier Will et Nicolas Still pour leur investissement et toutes ces belles émotions vécues ensemble. Au cœur d’un projet unique du Club, connu et reconnu pour sa capacité à révéler tous les talents, nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à l’émergence d’un entraîneur qui a su imposer ses convictions et son identité de jeu. Will a été l’un des acteurs du nouveau cycle initié en 2018, et a sans doute permis au SDR de franchir un nouveau cap, notamment dans le contexte de l’internationalisation du vestiaire. Will, Nico, la grande famille Rouge et Blanc vous remercie et vous souhaite le meilleur pour la suite de votre carrière. » Probablement en Angleterre alors.
Pub. LE
Mise à jour