un mort et deux blessés après avoir été délibérément heurtés par une voiture
Le suspect, qui venait de sortir d’une discothèque, a été interpellé.
Très tôt ce mercredi 1er mai, vers 5 heures du matin, un conducteur de 20 ans a délibérément foncé avec son véhicule sur des piétons avant de prendre la fuite, a indiqué ce mercredi le parquet de Toulon. Figaroconfirmant les informations de Var Matin . Une source policière a déclaré Figaro que le conducteur n’était pas seul dans ce véhicule : un autre individu a été aperçu à ses côtés. Toujours selon nos informations, cet acharnement est intervenu après une rixe en fin de soirée, pour des raisons qui restent pour l’instant inconnues. Les faits se seraient déroulés dans un parking de la SNCF.
Une enquête en flagrant délit pour « tentative d’assassinat » et « assassinat » a été ouverte. « Les faits ont été constatés en fin de nuit (…) suite à une altercation dans un établissement de nuit proche de la gare de Toulon, qui s’est poursuivie sur la voie publique.a confirmé à l’AFP le procureur, Samuel Finielz.
Trois victimes ont été renversées. Deux ont été blessés – l’un d’eux est « dans un état grave» a déclaré le procureur – et le troisième est décédé. Une source policière a déclaré au Figaro que le défunt serait un homme de 24 ans connu de la justice. L’un des blessés, dont le pronostic vital est compromis, serait âgé de 31 ans et serait également connu de la justice.
« Le résultat d’une impunité quotidienne »
Le suspect venait de quitter une boîte de nuit. Alors que le petit groupe de piétons a d’abord réussi à s’écarter de justesse, le conducteur s’est arrêté quelques mètres plus loin et a fait marche arrière, avant de percuter à nouveau le groupe. Le suspect, connu de la justice, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue peu après les faits.
Sur Twitter, le secrétaire général du syndicat de police Alliance a dénoncé « une nuit d’horreur ». « Le résultat d’une impunité quotidienne qui repousse chaque jour un peu plus loin ses limites dans l’horreur. Combien de morts avant d’agir ?il a écrit.