Charles III révèle sa réaction à l’annonce de sa maladie et où il en est aujourd’hui dans ses traitements
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde des célébrités et ne l’a plus jamais quitté ! A l’affût des moindres secrets du grand écran, elle connaît tout des couples et des séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher les ragots !
Son retour n’a pas été choisi au hasard. Très attendu, trois mois après l’annonce de son cancer, pour son premier engagement public, le roi Charles III a décidé de se rendre ce mardi 30 avril 2024 dans un hôpital spécialisé dans le traitement de cette maladie. Accompagné de son épouse Camilla, il a pris l’occasion de donner de ses nouvelles et de se confier sur son ressenti personnel.
Charles III révèle sa réaction à l’annonce de sa maladie et où il en est aujourd’hui dans ses traitements
Le reste après l’annonce
Enfin de retour ! Après trois mois de traitement intensif pour son cancer, détecté après une opération de la prostate fin janvier, le roi Charles III a fait son grand retour ce mardi 30 avril 2024. Souriant, vêtu de son éternel costume bleu et de son T-cravate préféré. Rex, le souverain était accompagné de son épouse, la reine Camilla, très élégante dans sa robe léopard et n’avait pas choisi sa visite au hasard : c’est en effet dans l’unité anti-cancer d’un hôpital universitaire de Londres qu’il s’est rendu.
Après avoir salué les soignants et le public venu assister à son arrivée, il a ensuite rejoint les patients qui y sont soignés. Prenant la main de l’un d’eux, dans un geste très touchant, il a pris le temps de l’écouter, avant de dire que lui-même avait été « un peu sous le choc » après l’annonce de sa propre maladie.
« C’est toujours un peu choquant, n’est-ce pas, quand quelqu’un vous le dit ?« , a-t-il interrogé son interlocuteur, ému. Avant d’en profiter pour donner des nouvelles de son propre cancer, dont il n’a jamais révélé l’organe atteint : « Je vais très bien, merci, ma santé n’est pas trop mauvaise« , a-t-il expliqué, expliquant que « les traitements ne sont pas terminés« .
La peur d’une nouvelle épreuve
Des traitements qui auraient même réduit sa maladie, selon certaines sources interrogées par des journaux britanniques. Cela n’empêche toutefois pas ses équipes de travailler à gérer les mauvaises nouvelles : récemment, certains quotidiens révélaient que le plan prévu pour ses obsèques avait été actualisé pour s’adapter à toutes les situations.
Espérons en tout cas que cette douloureuse épreuve sera bientôt derrière le roi de 75 ans et son épouse, qui assuraient de nombreuses tâches à sa place. Et qu’enfin, la famille royale pourra vivre des jours plus simples : début 2024, tout le clan, en effet, a été frappé par une mauvaise nouvelle.
Après le cancer de Charles III, c’est Kate Middleton qui a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer. Sarah Ferguson, l’ex-belle-soeur du roi, lutte également contre la maladie. Thomas Kingston, le mari de Gabriella Windsor, s’est suicidé et l’ex-petit-ami de Beatrice of York a été retrouvé mort ces derniers jours. On espère donc que tout cela laissera enfin place au ciel bleu au-dessus de Buckingham…