Bulletin météo. Les tempêtes approchent en Lorraine : voici à quoi s’attendre
Par Paul-Émile Bouchy
Publié le
30 avril 24 à 16h53
Voir mon actualité
Après un mardi globalement ensoleillé en Lorraine, des orages sont attendus sur la région. Les quatre départements (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges) ont été placé en alerte jaune par Météo France.
À quoi faut-il vraiment s’attendre ? On fait le point avec Florian Pasiecznik, fondateur de Météo Lor’.
Des orages limités à l’ouest de la Lorraine
En Lorraine, l’épisode orageux débutera dans la soirée. « Après un après-midi assez ensoleillé, le vent du sud-est va apporter de l’instabilité », explique Florian Pasiecznik.
Si tous les départements sont placés au même seuil de vigilance, les tempêtes n’affecteront pas l’ensemble de la région. « L’essentiel de la dégradation concernera la Champagne-Ardennes. En Lorraine, les tempêtes seront donc limitées à l’ouest d’une ligne allant de Longwy à Épinal et touchera principalement la Meuse, l’ouest de la Meurthe-et-Moselle et le Pays Haut », indique-t-il.
Leur intensité ne sera pas très violente. « Même s’il faut rester prudent face à ce type de phénomène, ces tempêtes sont attendues pluvieux mais pas très venteux« , il ajoute.
Plus de 20°C pour le mercredi 1er mai
Après ces orages, la dégradation se dissipera mercredi matin. » Nous allons avoir hausse des températures. Localement, près de la frontière allemande, les températures pourraient atteindre 24°C », précise Pasiecznik. A Nancy et Metz, le mercure dépassera les 20°C l’après-midi.
En revanche, le jour de JEUDI marquera le retour de l’instabilité avec des averses et des températures autour de 15°C.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.