« Nous sommes une famille », Gonçalo Ramos explique comment Paris a changé depuis décembre
Présent en conférence de presse ce mardi à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Dortmund (mercredi, 21 heures sur RMC Sport 1), Gonçalo Ramos a assuré que le groupe avait évolué depuis la double confrontation contre BVB en phase de groupes de C1.
« Maintenant, nous sommes une famille. » Interrogé en conférence de presse sur le déroulement du Paris Saint-Germain entre la double confrontation contre Dortmund en phase de poules de Ligue des Champions et cette demi-finale mercredi contre le BVB (21 heures, RMC Sport 1), Gonçalo Ramos a répondu que le Le PSG était désormais « plus une équipe » qu’en 2023.
« Nous formons davantage une équipe que lors du match précédent. Nous avons eu plus de temps pour travailler. Nous nous connaissons bien. Nous avons ajouté beaucoup de joueurs et maintenant nous sommes une famille. La dernière fois, tous les joueurs n’étaient pas disponibles », a déclaré l’attaquant portugais.
>>> Les dernières informations avant Dortmund-PSG
« Nous avons confiance en nos qualités »
Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 au retour contre le Borussia Dortmund le 13 décembre en phase de poules. Les Parisiens étaient privés d’Ousmane Dembélé (suspendu), Nuno Mendes, Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Fabian Ruiz (blessés ou malades).
Gonçalo Ramos s’est montré très optimiste sur cette demi-finale face à l’actuel 5ème de Bundesliga : « C’est une équipe que nous avons déjà affrontée deux fois cette saison, nous les connaissons très bien. Nous avons confiance en nos qualités, nous sommes confiants. »
« Nous avons progressé en défense et en attaque »
Lors de ce match retour de poule face à Dortmund, Luis Enrique avait clamé que son équipe serait « bien meilleure » en février. L’entraîneur parisien se réjouit que son pronostic soit bon : « Nous avons progressé en défense et en attaque. Mais nous pouvons encore nous améliorer, il faut être exigeant. Tout reste à faire. Nous avons su surmonter des moments où nous étions inférieurs », nous avons pu revenir dans les dernières minutes. »
Il souligne que si son équipe a été faible à l’extérieur lors des matches de groupes de la Ligue des Champions, elle a inversé ces statistiques en phase à élimination directe : « En phase de groupes, nous n’avons pas réussi à gagner à l’extérieur mais nous l’avons fait contre la Real Sociedad et le Barça. L’histoire peut ou peut ne pas se répéter.