Le discours très humble et très drôle d’Ancelotti avant le choc contre le Bayern en Ligue des Champions
A la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, Carlo Ancelotti, l’entraîneur madrilène, a tenu à ne pas se mettre en avant pour expliquer les résultats de son équipe.
Le Real Madrid se dirige vers un titre de champion d’Espagne et doit disputer une demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Une saison déjà réussie, en somme. Mais Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue, ne veut pas s’attribuer le mérite de ces résultats.
« Le rôle le plus important n’est jamais celui de l’entraîneur », a-t-il souligné lundi en conférence de presse, à la veille du match aller contre le Bayern. « Pour moi, il y a deux types d’entraîneurs : ceux qui ne font rien et ceux qui font beaucoup de dégâts. J’essaie d’être dans la première catégorie. »
« Le match appartient aux joueurs »
Pour l’entraîneur italien, son influence sur le match une fois le coup d’envoi donné reste minime. « Le match appartient aux joueurs et on peut leur donner une stratégie à suivre, les convaincre, mais ce qui compte c’est leur qualité et leur implication », assure-t-il. « Un entraîneur doit veiller à ce que le groupe comprenne l’importance du travail d’équipe. »
En ce sens, Carlo Ancelotti assure que son équipe n’a pas une philosophie très reconnaissable, comme le Bayern Munich. « Nous sommes deux équipes qui n’ont pas d’identité claire », a expliqué l’entraîneur du Real. « Nous pouvons jouer de différentes manières. »