Sunak et Hunt du Royaume-Uni mènent une guerre contre le chien de garde de la ville – POLITICO
Le ministre conservateur de la ville, Bim Afolami, a déclaré la semaine dernière aux représentants d’un groupe de pression financier que Sunak et Hunt sont « partout… et ils sont furieux » – POLITICO a vu le procès-verbal de cette réunion.
Les notes de la réunion révèlent également qu’Afolami a demandé aux représentants de la ville d’écrire au chancelier pour lui demander d’intervenir, ce que les patrons de 15 organismes commerciaux des services financiers ont fait vendredi après-midi.
Ils ont prévenu que le plan « Name and Shame » « aurait un impact négatif sur leur valorisation, pourrait mettre en danger le bien-être des individus et pourrait potentiellement déstabiliser les marchés financiers ».
Interrogé sur les commentaires d’Afolami, un porte-parole du gouvernement a déclaré à POLITICO : « L’approche des enquêtes d’application relève de la FCA. Cependant, nous collaborons bien sûr avec la FCA et l’industrie à mesure que les propositions sont élaborées. Il s’agit notamment de garantir que tout impact sur la compétitivité soit correctement pris en compte.
Un porte-parole de la FCA a déclaré qu’elle « s’engageait activement » avec le gouvernement et l’industrie et « accueillerait favorablement tous les commentaires » sur sa consultation sur les plans, qui se termine mardi.
Injustement terni
La FCA ressent la pression sur ses propositions depuis qu’elle les a annoncées en février. Les pairs de la Chambre des Lords ont prévenu que la réputation des individus serait « injustement ternie ».