Nouvelles

Midam, le dessinateur des comics « Kid Paddle » et « Game Over », accusé de viol

Midam, ici dans une vidéo du Centre Belge de la Bande Dessinée, en décembre 2020.
Capture d’écran YouTube Musée de la Bande Dessinée – Bruxelles Midam, ici dans une vidéo du Centre Belge de la Bande Dessinée, en décembre 2020.

Capture d’écran YouTube Musée de la Bande Dessinée – Bruxelles

Midam, ici dans une vidéo du Centre Belge de la Bande Dessinée, en décembre 2020.

VIOLENCES SEXUELLES – Midam se dit « choqué » par de telles accusations. Ce lundi 29 avril, l’auteur de la BD Pagaie pour enfants Et Jeu terminé a réagi dans les colonnes de Le Libre concernant la plainte pour viol portée contre lui et pour laquelle il doit prochainement comparaître devant le tribunal de Bruxelles.

Dans le quotidien belge, le caricaturiste de 60 ans a précisé qu’il n’était pas au courant de cette plainte et ne comprend pas de quoi on pourrait lui reprocher.  » je suis serein « , il dit.

Son avocat, Me Laurent Kennes, ajoute : « Mon client n’est pas un aventurier du sexe. Il n’avait pas eu de relations sexuelles depuis un moment. Il l’a draguée. Elle et lui avaient bu. Nous sommes ici dans une relation d’adulte. La soirée se termina, et alors qu’ils se retrouvaient tous les deux, ils s’embrassèrent. Il lui propose la chambre d’amis, ce qu’elle refuse. Elle voulait coucher avec lui. »

Comme indiqué dans cet article de Le Libre, la plaignante a porté plainte pour viol en 2021. Les faits se seraient déroulés après un dîner au Midam, de son vrai nom Michel Ledent. Cette dernière, qui affirme s’être retrouvée hébétée à son insu, raconte avoir perdu connaissance, puis s’être retrouvée nue dans le lit du dessinateur et contrainte à plusieurs relations sexuelles non consensuelles au cours de la nuit avec lui.

Elle aurait quitté le domicile de l’auteur belge vers 5 heures du matin » Un mois plus tard, lorsqu’elle a porté plainte, il n’y avait plus moyen de faire un test pour établir que rien n’avait été mis. », a indiqué au quotidien l’avocat de l’accusé, qui s’estime « très surpris » de la réaction de la jeune femme. Son client doit comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel francophone de Bruxelles.

Voir aussi sur HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page