Nouvelles

Giorgia Méloni est présente en tête de liste de son parti aux élections européennes en Italie, mais…

Giorgia Méloni est présente en tête de liste de son parti aux élections européennes en Italie, mais...
KENZO TRIBOUILLARD / AFP Giorgia Méloni est présente en tête de liste de son parti aux élections européennes en Italie, mais…

KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Giorgia Méloni est présente en tête de liste de son parti aux élections européennes en Italie, mais…

ITALIE – La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a annoncé dimanche qu’elle se présenterait en tête de liste de son parti d’extrême droite aux élections européennes de juin. « J’ai décidé de me présenter en tête de liste des Fratelli d’Italia »» a-t-elle déclaré lors d’un congrès de son parti post-fasciste dans la ville adriatique de Pescara.

Toutefois, elle ne siégera évidemment pas au Parlement européen puisqu’elle reste Premier ministre.

Le parti de Giorgia Meloni est arrivé premier aux élections italiennes de 2022 avec 26% des voix, et les intentions de vote se maintiennent à ce niveau à l’approche des élections européennes du 6 au 9 juin.

 » En fin de compte, renvoyer la gauche dans l’opposition, même en Europe ! »

« Nous voulons faire en Europe exactement ce que nous avons fait en Italie le 25 septembre 2022 : créer une majorité qui fédère les forces de droite pour finalement renvoyer la gauche dans l’opposition, même en Europe ! »a déclaré le chef du gouvernement.

Elle a annoncé qu’elle serait en tête de liste européenne après un discours d’une heure au cours duquel elle a salué les efforts de sa coalition, au pouvoir depuis un an et demi, pour lutter contre l’immigration clandestine, défendre les valeurs familiales et chrétiennes.

«Si elle obtient un bon résultat, Giorgia Meloni (…) aura encore plus de bases pour pouvoir influencer les orientations de la politique de l’Union européenne. Elle veut s’affirmer comme l’une des grandes leaders national-populistes.»analysé pour RFI Marc Lazar, historien et sociologue spécialiste de la politique italienne.

« Je le fais parce que je veux demander aux Italiens s’ils sont satisfaits du travail que nous faisons en Italie et de ce que nous faisons en Europe »dit Giorgia Meloni. « Je le fais parce qu’en plus d’être président de Fratelli d’Italia, je suis également le leader des conservateurs européens qui veulent jouer un rôle décisif dans le changement de la politique européenne »» a-t-elle en outre affirmé.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page