Divertissement

Mariés au premier regard : On connaît le contenu des tests de compatibilité (avec des questions très très intimes)


Par Olivia Maunoury | Co-rédacteur en chef

Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, on s’invite dans son quotidien. Comment Pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment… Mais une chose est sûre, suivre les aventures des stars, c’est la garantie de ne jamais s’ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !

Ce lundi 1er avril 2024, M6 diffuse un nouveau numéro de la saison 8 de « Mariés au premier regard ». Le même jour, le « Parisien » en dit un peu plus sur les tests de compatibilité réalisés avant la diffusion. Des tests dont les résultats sont confidentiels…

Qu'est-ce que le test de compatibilité "Marié au premier regard" ?  Estelle Dossin avec Tracy et Flo.  Photo publiée sur Instagram
Que sont les tests de compatibilité dans Mariés au premier regard ? Estelle Dossin avec Tracy et Flo. Photo publiée sur Instagram© Instagram, estelle_dossin

Le reste après l’annonce

Chacun des participants de Marié au premier regard espère trouver le véritable amour et compte sur la science pour y arriver. Les couples sont choisis par des experts après les avoir soumis à de nombreux tests pour finalement établir un taux de compatibilité. Mais en quoi consistent exactement ces fameuses épreuves sur lesquelles repose toute l’aventure de Marié au premier regard est basé.

Dans son édition du 1er avril 2024, en prévision de la diffusion du troisième épisode de la saison 8 de Marié au premier regardLE Parisien se penche sur le calcul du fameux taux de compatibilité. Le quotidien rappelle tout d’abord que plus de 20 000 candidatures sont reçues par la production et qu’une centaine seulement d’entre elles sont conservées après une première sélection. Un premier atelier d’une journée est organisé avec le principe évident que les candidats ne se croisent jamais. Les premiers tests ont lieu lors de cette première journée : « traits de caractère, valeurs, style de vie et projets de vie« sont interrogés rapporte le Parisien. Les candidats doivent également se soumettre à un questionnaire sur leur sexualité ! « On leur demande la fréquence des rapports sexuels qu’ils souhaitent, s’il y a eu des attirances ou des expériences homosexuelles, des plans à trois.« , explique Karen Aboab, productrice de Marié au premier regard À Parisien. Les questions posées relèvent du domaine du très intime… Une fois recueillies, les réponses sont consultées par les experts de l’émission et eux seuls. Pour cette saison 8, Gilbert Bou Jaoudé et Estelle Dossin se sont chargés d’orienter les candidats.

Les critères physiques essentiels aux tests de compatibilité

Tous les candidats de Marié au premier regard rencontrent à plusieurs reprises des experts en psychologie et il est une question essentielle à laquelle ils n’échappent pas : celle de leurs critères physiques. Ils passent ensuite un test « d’attractivité » dont le but est d’identifier leurs critères inacceptables.

Quant à savoir comment est réellement calculé le taux de compatibilité, impossible de le savoir ! « c’est confidentiel » répond Estelle Dossin à Parisien ce qui rappelle au passage que le 100% n’existe pas et que le taux maximum atteint en MAPR est de 82 %.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page