Le PSG a permis de « montrer où l’OL se situait », pour Mata
Le défenseur de l’OL Clinton Mata en conférence de presse le 26 avril 2024 (© O&L)
Visiblement déçu de la défaite (4-1) contre le PSG dimanche dernier, Clinton Mata ne veut pas tirer la sonnette d’alarme. Pourtant, le latéral aurait aimé montrer un autre visage au Parc des Princes.
Après la défaite, Alexandre Lacazette avait plutôt fait preuve de lucidité, estimant que le revers contre le PSG (4-1) allait « ramener l’OL sur terre » après une parenthèse enchantée. Brusquement remis à sa place par le leader de Ligue 1, l’équipe lyonnaise a payé cash un début de match totalement raté. Avec deux buts encaissés en l’espace de sept minutes, l’OL s’était tiré une balle dans le pied et n’a jamais réussi à refaire son retard. « Nous étions tous déçus après le match. Nous voulions faire quelque chose de grand là-bas, mais malheureusement, ce n’était pas le cas. a rappelé Clinton Mata ce vendredi en conférence de presse. Aujourd’hui, le groupe vit très bien, même si on sait que le match contre le PSG a été difficile à accepter. Parfois, il faut accepter certaines choses. Aujourd’hui, nous regardons vers Monaco. »
« Nous avons vu ce que nous devions faire pour nous améliorer »
Plus que la défaite, c’est surtout le visage affiché au Parc des Princes qui a laissé la frustration dans les rangs lyonnais. « Nous n’avons pas vraiment pu montrer nos qualités. Nous aurions pu faire mieux, mais avec des « si », nous pouvons faire beaucoup de choses. » Plombés par cette entame complètement ratée, l’OL attaque encore un gros morceau avec Monaco, dimanche (19h). L’objectif n’est pas de répéter les mêmes erreurs que le week-end dernier.
Si la PSG avait pris l’avantage dans un match quasi bonus, celui contre Monaco comptera dans la course à l’Europe. Les Lyonnais veulent jouer un grand match « après avoir réalisé la vidéo qui nous montrait ce qu’il fallait faire pour jouer ce type de match. » Par le négatif d’une défaite contre le PSGLes joueurs de Pierre Sage j’espère en tirer quelque chose de positif. « C’est un grand défi de pouvoir rivaliser avec une équipe de haut niveau. La défaite contre Paris nous a montré où nous en sommes et ce que nous devons faire pour nous améliorer. Il ne reste plus qu’à le prouver sur le terrain dimanche au Parc OL.