Nouvelles

Nantes et Bastia risquent gros après les incidents du week-end dernier

Les incidents et interruptions des matches de Nantes dimanche contre Le Havre (0-2) et de Bastia contre Lorient (0-0), en L2, samedi ont donné lieu à la convocation des deux clubs receveurs par la commission de discipline de la Ligue demain. Compte tenu de la gravité des faits – respectivement descente d’ultras nantais vers le terrain et tentative d’invasion et jets de projectiles en Corse, dont l’un a touché un juge de touche -, ces deux affaires devraient faire l’objet d’une instruction et d’une décision rendue courant décembre, probablement le Le 11 ou le 18.

Au cours de l’enquête, des mesures conservatoires devraient être prises, à savoir la fermeture totale ou partielle des deux enceintes en attendant les sanctions définitives. Nantes doit recevoir Rennes le 8 décembre pour la 14e journée de L1 et Bastia joue ce week-end la Coupe de France à domicile contre Nancy (N) et recevra Guingamp (16e journée de L2) le 13 décembre, potentiellement encore pendant l’instruction.

Un retrait de point(s) pour Bastia ?

La Brigade Loire a un sérieux bilan en matière de discipline et, la saison dernière, son stand a été fermé à plusieurs reprises, tout comme la Beaujoire. Bastia a déjà été sanctionné cette saison. Le fait qu’un acteur du jeu ait été touché par des projectiles (un plateau de frites) constitue un élément aggravant et le club corse pourrait se voir retirer un ou plusieurs points. La commission prendra en compte avant de décider les démarches entreprises par les deux clubs (identification des fauteurs de troubles, dépôt de plainte, etc.).

Les affrontements entre supporters en marge de Saint-Etienne-Montpellier (1-0) samedi ayant eu lieu à l’extérieur de Geoffroy-Guichard, ils ne rentrent normalement pas dans le champ de la commission de discipline. Les supporters montpelliérains sont venus dans le Forez avec des barres de fer pour en découdre avec leurs rivaux stéphanois. Ces combats ont fait une quinzaine de blessés et les supporters héraultais ont été renvoyés chez eux sans assister au match.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page