Nouvelles sportives

Les mots forts de Payet pour défendre Deschamps

Après une longue carrière en Europe, Dimitri Payet a décidé de s’exiler au Brésil à l’été 2023 pour rejoindre le club de Vasco da Gama après une dernière année mitigée à l’OM. Dans son nouveau club, le Réunionnais retrouve de belles sensations et était ce soir l’invité de l’Equipe de Greg pour évoquer les Bleus, qu’il a rencontré pour la dernière fois en 2018. Dans un contexte de vives critiques envers Didier Deschamps, il a tenu à défendre l’entraîneur français. « Il y aura toujours des critiques plus sévères envers l’équipe de France et envers la qualité du jeu. C’est quelqu’un qui a visiblement beaucoup donné à l’équipe de France au fur et à mesure comme entraîneur, qui a gagné avec l’équipe de France. Pour moi, aujourd’hui, nous avons toujours l’homme de la situation. »

Confiant pour l’avenir

Lui qui a connu les Bleus avec Didier Deschamps avec une belle campagne lors de l’Euro 2016, Dimitri Payet a aussi vécu l’arrivée d’une nouvelle génération de l’intérieur et est confiant pour l’avenir des Bleus. « Aujourd’hui, on passe à une nouvelle génération avec beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent. La mayonnaise doit prendre. Mais aujourd’hui, ces matches de Ligue des Nations servent à préparer l’avenir, la Coupe du Monde qui arrive. Il faut évidemment être exigeant mais il faut aussi prendre le temps de ne pas aller trop vite. Je suis confiant car quand on n’a que de bons joueurs, normalement ça ne marche que. » Une déclaration qui devrait faire sourire le coach français.

A lire aussi :

Payet annonce son retour à l’OM et se montre totalement enthousiasmé par De Zerbi

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

Désormais au Brésil à Vasco da Gama, Dimitri Payet était aujourd’hui l’invité de la Team Greg. L’ancien joueur de l’OM a défendu avec des mots forts l’entraîneur des Bleus Didier Deschamps, vivement critiqué pour son style de jeu.

Éditeur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page