Ligue 1 – Coup dur pour Rennes avant d’affronter l’ASSE
L’AS Saint-Étienne se déplace au Roazhon Park samedi prochain, dans le cadre de la treizième journée du Championnat de France de Ligue 1. C’est le Stade Rennais FC qui se dresse sur la route des Stéphanois pour un nouveau duel important dans la course au maintien.
Car, si l’on s’attendait à ce que les Bretons se battent pour les places européennes, les résultats obtenus depuis le début de saison sont loin de correspondre aux attentes. Cela a également poussé les dirigeants à écarter Julien Stéphan qui a été remplacé par le technicien argentin, Jorge Sampaoli que l’on avait connu en France en marge de l’Olympique de Marseille par le passé.
Sampaoli a fait ses débuts dimanche au stade Pierre Mauroy de Lille. Pas vraiment un cadeau face à une équipe européenne solide, à domicile, jour de fête d’ailleurs puisque le Lille OSC fêtait ses 80 ans. Les Dogues se sont imposés 1-0, parvenant à faire tomber la barrière défensive rennaise. Si Rennes a affiché une certaine solidité défensive malgré ce but, ils n’ont absolument rien montré sur le plan offensif, se contentant d’obtenir une mini-occasion sur coup franc direct.
Mais la mauvaise nouvelle de la rencontre concerne Alidu Seidu, l’arrière droit rennais, élément majeur du onze rennais depuis le début de la saison. Le joueur de 24 ans a quitté ses partenaires après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, blessé au genou gauche. Le premier diagnostic n’est pas rassurant, le joueur souffrirait d’une rupture d’un ligament croisé selon L’équipe. Il doit désormais subir des examens complémentaires dans les prochaines 48 heures pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Sa participation à la réunion de samedi prochain semble très sérieusement compromise.
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !