« Ah, est-ce qu’on a besoin de parler ? » : Les parents de Grégory Lemarchal en larmes, Nikos sort les rames
Un nom, un visage, une voix et un sourire qui n’ont jamais été oubliés. Grégory Lemarchal a marqué les esprits des téléspectateurs de Académie des étoiles depuis sa première apparition au programme en 2004. Vainqueur de cette saison, le jeune homme est décédé de la mucoviscidose en 2007. Depuis le retour du programme, la production lui rend hommage chaque année et le prime a été diffusé ce samedi 23 novembre. A l’occasion des vingt ans de la promotion 2024, les élèves ont chanté des musiques emblématiques. Ils ont également interprété une pièce écrite par Grégory Lemarchal mais jamais révélée. De quoi contrarier Laurence et Pierre, les parents du jeune homme disparu.
Après une prestation émouvante, Nikos Aliagas a souhaité donner la parole aux parents de Grégory Lemarchal. » Pour toi le combat ne s’est jamais arrêté “, a lancé l’animateur.
Mais les principaux concernés ne s’y attendaient pas du tout. Très surprise, Laurence a immédiatement demandé : «Ah, est-ce qu’on a besoin de parler maintenant ?« . De son côté, Nikos Aliagas a opté pour sa gentillesse habituelle, rassurant rapidement la mère de Grégory Lemarchal. » Faites ce que vous ressentez. Vous savez que vous êtes chez vous ici. Il y a une partie de ton fils qui sera là pour toujours », dit-il, touché par le jeune homme.
Grégory Lemarchal : ses parents très émus sur le tournage de l’émission
Conscient que Laurence Lemarchal était prise par l’émotion, Nikos Aliagas a encore tenté de la rassurer sur son éventuelle prise de parole. » Je sais que tu prends sur toi parce que tu n’aimes pas la lumière », confia-t-il, puis ajoutant : « Je sais que tu n’es pas là pour parler. Je sais que tu le fais pour une cause, et tu le fais avec courage« . Une nouvelle fois, la mère de Grégory Lemarchal est apparue très surprise. » Je dois parler maintenant, non ?
« , » demanda-t-elle, cherchant à échapper à son mari.
Nikos Aliagas voulait à tout prix que Laurence Lemarchal ne soit pas gênée. » Soyez à l’aise Laurence ! « ,
lui a-t-il demandé une fois de plus. Après plusieurs minutes difficiles, la mère de Grégory Lemarchal a accepté de prendre la parole. « Il faut savoir que pour nous c’est un moment hors du temps. Plus les années passent, plus je suis remplie de gratitude envers vous tous, tous ceux qui n’oublient pas l’artiste « , dit-elle, très touchée. La perte de son fils a été très difficile à vivre et voir tous ces hommages au fil des années est bouleversant.
Grégory Lemarchal : un artiste jamais oublié
Laurence Lemarchal tenait à remercier les personnes qui pensent à son fils au quotidien et qui sont toujours là pour lui.
» Parce que tant que vous maintenez l’artiste en vie, vous nous permettez de poursuivre son combat contre la mucoviscidose
« , conclut-elle. La mort de Grégory Lemarchal est une véritable tragédie. Le jeune homme s’est fait connaître en rejoignant la quatrième saison de la série Académie des étoiles et il a laissé sa marque grâce à son talent mais aussi sa personnalité.
Il était toujours le premier à vouloir faire une bêtise au château et il profitait au maximum de ses journées.
Au fil des années, les promotions rendent hommage à un artiste qui n’a jamais été oublié. Son combat est toujours très médiatisé, notamment grâce à ses parents. Dix-sept ans plus tard, le nom de Grégory Lemarchal revient lorsqu’on parle du programme. Malgré la maladie, le chanteur était toujours là, enchaînant une série de performances toutes plus emblématiques les unes que les autres. Ce bonus spécial était l’occasion de se remémorer son parcours
mais aussi de souligner le combat inlassable mené par ses proches.