Black Friday 2024 – Le boîtier multimédia Nvidia Shield TV « 5 étoiles » à 129,99 € (-19%)
Le boîtier multimédia Shield TV – troisième version – adopte un design tubulaire. Le constructeur s’est également engagé à ajouter quelques nouveautés logicielles bienvenues.
Points forts
-
Système Android TV fluide.
-
SoC performant à tous les niveaux.
-
Gestion Full HDR (Dolby Vision + HDR10).
-
Lecture multimédia : vidéos HD et 4K fluides, même à des débits élevés.
-
Gestion audio du DTS et du Dolby (dont Atmos).
-
Offre de jeux vidéo variée : Android, GameStream et GeForce Now.
-
Reconnaissance vocale convaincante.
-
Télécommande rétroéclairée.
-
Système de conversion ascendante convaincant.
-
Assistant Google et Chromecast 4K intégrés.
Points faibles
-
Pas de port USB.
-
Système de refroidissement par ventilateur.
-
Bloc secteur intégré au boîtier : problématique en cas de panne.
-
8 Go d’espace de stockage uniquement (extensible par microSD).
La Shield TV version 2019 reprend avec brio le flambeau des modèles précédents en offrant une lecture impeccable des vidéos, des photos et de la musique – que ce soit en streaming ou en lecture locale. Son nouveau format lui permet également de se cacher assez facilement derrière un meuble ou un téléviseur, et ses fonctionnalités s’enrichissent de très belle manière avec le support full HDR et l’arrivée d’un système de mise à l’échelle. des vidéos. Nvidia propose aussi toujours différentes manières de jouer aux jeux vidéo depuis sa box, des fonctionnalités propres à la marque. Et si l’on ajoute à cela le support logiciel exemplaire fourni par Nvidia, cela en fait sans aucun doute une box Android TV de référence.
NB : La baisse de prix constatée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les commerçants pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour exclure les prix des magasins dont la politique de TVA n’est pas claire ( magasins dits « gris », typiquement dans le cas d’importations en provenance de Chine).
Alternativement
Le Chromecast avec Google TV est un bon petit boîtier multimédia 4K. Il est parfait pour diffuser des vidéos à partir de packages SVOD. Le système d’agrégation de contenus est convaincant et évite de devoir jongler entre différents services pour trouver des idées de films ou de séries. La nouvelle interface de Google convainc, même si elle n’est pas encore parfaite. Surtout, la box propose une expérience plutôt agréable avec une navigation assez fluide. Avec son petit prix, le petit caillou de Google fait mouche, même s’il propose une prestation globale moins complète qu’un Nvidia Shield TV.