Adrien Rabiot égratigne les supporters parisiens (Ligue 1)
C’est peu dire que l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM a fait grand bruit dans la capitale. Formé à Paris, le milieu de terrain aux 227 matches avec le Paris-Saint-Germain a choisi de partir rivaliser avec Marseille cet été. Une trahison impardonnable de l’avis de nombreux supporters parisiens, mais l’international français (50 sélections, 6 buts) ne l’entend visiblement pas de cet oeil.
Sur Téléfootce dimanche, Rabiot a répondu. Ne s’estimant en rien redevable aux habitués du Parc des Princes, le nouveau joueur de l’OM a chargé ses anciens supporters. « Je ne vais pas vous mentir, quand j’étais au PSG, ils ne m’ont rien donné, ils ne m’ont pas fait de cadeaux, ils n’étaient pas plus derrière moi que ça »confia Rabiot.
Manque de soutien
Celui qui a entre-temps passé cinq saisons sous les couleurs de la Juventus Turin a notamment regretté un manque de soutien lors de sa dernière saison à Paris, plus compliquée, durant laquelle il n’est apparu qu’à 19 reprises. « Quand j’étais au placard, les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là. »
Même s’il faudra attendre quelques mois avant le prochain Classique au Parc des Princes, prévu le week-end du 16 mars 2025 pour la 26e journée de Ligue 1, les propos d’Adrien Rabiot ne contribueront certainement pas à adoucir l’accueil qui lui a été réservé. Les supporters parisiens réserveront pour leur ancien titi.