Nouvelles sportives

Formule 1 | Ocon espérait « une course différente », Gasly a « un chagrin d’amour »

Esteban Ocon a terminé avant-dernier du Grand Prix de Las Vegas après un arrêt au stand inutile. Le pilote Alpine F1 est revenu mais son équipe n’était pas prête et il a dû regagner à nouveau la voie des stands en fin de course.

« Je pense que nous devons regarder exactement ce qui s’est passé, mais malheureusement nous avons dû faire un arrêt supplémentaire. C’est dommage car nous n’avions pas une mauvaise vitesse, nous arrivions bien avec les pneus » » dit Ocon.

« Mais ensuite nous avons essayé d’être très agressifs et de rester sur la bonne voie avec un seul arrêt parce que nous étions plus loin que nous n’aurions dû l’être. Nous avons tout essayé mais c’était trop et nous aurions dû nous arrêter à nouveau à la fin. Cela aurait été une course différente si nous avions tout mis en ordre, mais nous n’y sommes pas parvenus.

Alpine a perdu la sixième place d’un point face à Haas, et RB F1 a trois points de retard : « Ça va être compliqué, ça va être serré jusqu’à la fin de l’année. Aujourd’hui, on n’a pas saisi les opportunités et on n’a pas tout mis en place, elles étaient meilleures et il faut se ressaisir. »

Pierre Gasly avait de grands espoirs avant la course puisqu’il s’est qualifié à une impressionnante troisième place, mais sa course a été interrompue lorsque le moteur de son A524 est tombé en panne dans la première partie du Grand Prix.

« Nous avons perdu le moteur d’un coup. Nous verrons en détail ce que c’était, mais il y a eu un problème qui m’a empêché d’avoir de la puissance, de passer les vitesses correctement et j’ai dû abandonner » regrette le Français.

« Cela me fait mal au cœur parce que nous avons fait de bonnes qualifications hier, nous étions en bonne position. Nous savions que les voitures autour de nous étaient plus rapides, mais nous allions nous battre avec Tsunoda pour la septième ou la huitième place, mais nous ne pouvions pas le faire. ça et c’est difficile.

La dégradation des pneus a joué un rôle clé dans la course, notamment sur les médiums, et cela donne des regrets supplémentaires à Gasly, qui pense que cela a augmenté ses chances de bon résultat : « Nous savions que cela allait se passer ainsi et que cela pourrait arriver rapidement. »

« C’étaient les pneus arrière, lors des essais libres, c’était les pneus avant. Nous aurions pu nous arrêter un ou deux tours plus tôt mais cela n’aurait pas changé la situation. Il y aurait eu des opportunités mais nous n’avons pas pu le faire. dans la course. »

Le directeur de l’équipe, Oliver Oakes, a également exprimé sa déception après la course : « Ce n’est pas le résultat que nous espérions aujourd’hui. Un problème de moteur a mis un terme prématuré aux efforts de Pierre.

« Avec Esteban, une erreur lors de son premier arrêt l’a contraint à s’arrêter deux fois. Nous devons laisser ce week-end derrière nous. Notre rythme montré hier et en course souligne nos récents progrès et nous donne des raisons d’être optimistes à l’approche du dernier. deux événements de la saison. »

Oakes a également eu un mot pour le nouveau quadruple champion du monde de Formule 1, Max Versappen : « Félicitations également à Max pour cette quatrième couronne, c’est un exploit incroyable. »


Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page