Après la neige, le vent fort s’abattra sur l’Orne avant « une montée extraordinaire »
Par
Maureen Marie
Publié le
Voir mon actualité
La météo n’a pas fini de faire des siennes. Après le passage de la tempête Caetano qui a laissé une épaisse couche de neige et de glace sur tout le département de l’Orne, Météo France déclenche une nouvelle vigilance jaune.
Cette fois, pour toute la journée dimanche 24 novembre 2024le risque de vents violents est étroitement surveillé. Avec un vent de sud important prévu sur une grande partie du pays, le département pourrait être touché par des rafales localisées. Voici les prévisions.
Des rafales de vent localisées puis « une montée extraordinaire »
Selon Météo France, la journée débutera avec de belles éclaircies, sur l’ouest du département ; tandis que le ciel sera chargé de nuages sur la moitié est. La tendance sera en effet vers la grisaille sur tout le territoire, jusqu’en fin de journée.
Au plus fort, les coups de vent pourraient atteindre 80 km/h à Saint-Christophe-de-Chaulieu, 70 km/h à La Ferté-Macé, Saint-Gervais-des-Sablons, La Fresnaye-au-Sauvage, Domfront et Flers. Ailleurs, le temps devrait être plus indulgent.
Si la pluie devrait être là aussi dimanche soir et lundi, le thermomètre retrouvera des couleurs. La page Facebook de Météo Basse-Normandie évoque « une hausse extraordinaire puisque nous prévoyons jusqu’à 15-16°C notre dimanche ainsi que lundi ». Quelque chose à stocker gants et doudounespendant quelques jours au moins.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.