Divertissement

Malik est démasqué et Lionel et ses sœurs risquent d’être séparés (Résumé de l’épisode 1054)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1054 du mardi 26 novembre 2024 – Comme chaque jour, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi sur TF1, le mystère critique se démasque tandis que l’ASE se penche sur le cas d’Inès.

Ici tout commence Mallik est démasqué News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé de Ici tout commence du 25 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Les résumés de l’ITC jusqu’au 13 décembre 2024 sont également disponibles.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode du 26 novembre 2024

La famille Lanneau risque de s’effondrer

Inès s’apprête à quitter la maison pour aller à l’université lorsque Lionel l’interpelle parce qu’elle n’a pas vidé son bol de céréales. L’adolescente répond à son frère qu’elle le fera ce soir. Lionel ne veut plus se disputer avec sa petite sœur. Il décide de suivre les conseils de Billie et d’adopter une approche parentale positive. Il fait preuve de compréhension et dit à sa sœur qu’elle peut toujours lui parler en cas de problème. Inès range son bol et en profite pour demander de l’argent à son frère pour acheter un livre écrit par un prix Nobel de mathématiques, qui explique les théorèmes à des collégiens. N’ayant pas de monnaie sur lui, Lionel lui prête sa carte bancaire.

En fin de journée, Lionel découvre que sa petite sœur a effectivement utilisé sa carte pour acheter des vêtements. Il explique à Zoé qu’il a donné du fil à retordre à Inès et l’a privée de son téléphone. Au même moment, il reçoit un appel de la protection de l’enfance. Le collège les informe de la nouvelle situation familiale d’Inès. L’inspecteur de l’ASE souhaite donc venir le lendemain vérifier que la jeune fille vit et étudie dans un environnement adapté. Zoé et Lionel accusent le coup.

Malik est démasqué

Enzo informe les patrons du Masters que Jude remplace Anais au Double A pour une durée indéterminée. Il pense donc que c’est le bon moment pour nommer un nouveau chef pour le restaurant laboratoire. Mais les jeunes chefs sont découragés par les propos durs du critique mystère. Enzo les encourage à se concentrer sur leurs concepts.

Maya et Malik s’entraînent en binôme en cuisine. Cependant, la jeune cuisinière ne semble pas aussi investie que Maya. Il est absorbé par son téléphone, ce qui bouleverse profondément sa petite amie. Maya essaie de le convaincre de se concentrer, mais Malik lui dit qu’il ne peut pas cuisiner pour le moment car il est en pleine conversation avec Teyssier. La jeune femme lui fait part de sa frustration et de son irritation : elle ne supporte plus le directeur de l’Institut. Selon elle, Malik se laisse complètement exploiter, sans même s’en rendre compte.

Enzo, de son côté, informe Rose et Clotilde que les patrons du Maître ne pensent qu’aux propos du critique mystère. Résultat : Tom et Lionel se concentrent sur le même détail de peur de recevoir de vives critiques au lieu de se concentrer sur leur concept. Clotilde avoue alors à Rose et Enzo qu’elle est en partie responsable.

Tom se rend à l’Atelier pour démasquer le mystère critique. Il explique à Quentin qu’il souhaite installer des caméras quand soudain ils entendent des pas. Les deux têtes du Maître se cachent derrière le plan de travail. Mais Malik les surprend. Au même moment, Quentin reçoit une notification sur son téléphone. Enzo vient d’écrire sur le WhatsApp du groupe du Master que Teyssier a chargé Malik de faire des critiques.

Anaïs
décide enfin de ne pas abandonner la cuisine

Devenue sourde, Anaïs vit un véritable enfer depuis qu’elle s’est fait poser des appareils auditifs. Milan souligne qu’un temps d’adaptation est nécessaire. Il tente de la réconforter en lui disant que la situation ne peut que s’améliorer. Milan conseille alors à sa petite amie de prendre du temps pour elle et de voir comment évolue la situation. Mais la jeune femme a décidé qu’elle devait abandonner la cuisine.

Milan rend visite au directeur de l’Institut dans son bureau. Le jeune homme s’inquiète pour Anaïs. Il confie à Teyssier et Clotilde que la jeune femme souhaite définitivement quitter Double A. Milan leur explique qu’Anaïs a trop de mal à s’adapter à ses appareils auditifs… elle souffre. Elle est complètement découragée et convaincue que sa carrière est terminée. Prêt à tout pour elle, Milan va alors faire une demande bien particulière à Teyssier : autoriser Anaïs à diriger un service dans son état. Le directeur de l’Institut se laisse convaincre. Plus tard, la brigade propose à Anaïs de prendre en charge le service sans ses appareils auditifs. Ils communiqueront grâce à une application dédiée. La jeune femme accepte. Mais les problèmes continuent à surgir en cuisine. Teyssier rencontre Joris Kleber, critique gastronomique du restaurant, et il est déçu par son déjeuner. Teyssier lui fait croire que le chef Grimbert est malade et n’était donc pas au meilleur de sa forme lors du service.

Le directeur de l’Institut informe alors Anaïs de la présence de Kléber. La jeune femme est agacée à l’idée qu’il lui écrive une critique sévère à son encontre. Teyssier propose à la jeune femme de parler à Kléber de son handicap. Anaïs refuse sous prétexte qu’il s’agit de sa vie privée. De retour à la colocation des Marais, la jeune femme partage un moment intime avec Milan. Elle avait enlevé ses appareils auditifs et se sentait connectée avec son petit ami. C’est alors qu’elle a eu une idée : trouver un moyen de faire ressentir aux clients ce qu’elle ressent. Elle décide alors que son menu événementiel aura lieu le lendemain ! Milan accepte de l’aider.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page