Israël : Itamar Ben-Gvir Légèrement Blessé Dans Un Accident De Voiture
La voiture du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, s’est renversée alors qu’il était impliqué dans un accident de voiture alors qu’il quittait les lieux d’une attaque terroriste à l’arme blanche dans la ville centrale de Ramle, selon la police.
Selon la police, deux véhicules ont été impliqués dans la collision et trois personnes ont été transportées à l’hôpital avec des blessures légères.
Le bureau de M. Ben Gvir indique que le ministre est en bon état et conscient, mais qu’il a été transporté au centre médical voisin de Shamir pour un traitement plus approfondi. Des photos de la scène montrent son véhicule renversé, tandis qu’une autre voiture a été écrasée devant.
Une vidéo prise par la dashcam d’un véhicule sur les lieux de l’accident montre son véhicule officiel allumer un feu rouge. La vidéo montre la berline noire arrivant à l’intersection et ralentissant presque jusqu’à s’arrêter complètement au feu rouge. Elle entre alors dans le carrefour. Un premier véhicule parvient à s’arrêter à temps pour éviter de la percuter, mais un deuxième véhicule se précipite vers le véhicule du ministre et le renverse. L’un des véhicules de sécurité qui accompagnaient Ben Gvir l’a également suivi jusqu’au carrefour rouge, mais n’a pas été touché. Son bureau indique que sa fille et son chauffeur se trouvaient également dans le véhicule avec lui à ce moment-là et que tous trois ont été légèrement blessés.
Le commissaire de police Yaakov Shabtai a déclaré que l’accident ferait l’objet d’une enquête approfondie et a noté que la zone était équipée de caméras. « Tout sera examiné et scruté ; nous avons des caméras et des images. Nous enquêterons et les résultats seront rendus publics », a déclaré Shabtai. Itamar Ben-Gvir a été critiqué dans le passé pour diverses infractions au code de la route, notamment pour s’être filmé en train de conduire sans ceinture de sécurité. En août dernier, M. Ben-Gvir a été impliqué dans une collision frontale avec une voiture à Jérusalem, après que l’un des conducteurs aurait grillé un feu rouge. L’accident n’a fait aucun blessé, mais les véhicules impliqués ont été endommagés.