Le meurtrier présumé de Lilian Dejean, agent municipal à Grenoble, a été arrêté au Portugal
Selon plusieurs médias nationaux et l’AFP, un homme soupçonné d’être l’auteur du meurtre de Lilian Dejean a été appréhendé au Portugal par la police locale en collaboration avec la Police Judiciaire, ce jeudi 21 novembre.
•
Le suspect dans l’affaire du meurtre de l’agent municipal tué à Grenoble, a été arrêté au Portugal, selon une source policière et des contrôles sont en cours pour garantir son identité, a indiqué le procureur de la République de Grenoble. Ville alpine. Deux mois après le meurtre de Lilian Dejean.
« Un homme susceptible d’être Abdoul Diallo« , soupçonné du meurtre de Lilian Dejean, »vient d’être arrêté au Portugal sous le mandat d’arrêt européen » livré après le drame, a déclaré Eric Vaillant à la presse.
« Des contrôles sont en cours pour s’assurer de l’identité de la personne interpellée« , a-t-il ajouté.
Le père de famille guadeloupéen de 49 ans a été touché à la poitrine le 8 septembre alors qu’il tentait d’empêcher un homme à l’origine d’un accident de la route de prendre la fuite au volant d’une puissante voiture. location enregistrée en Pologne.
Il est décédé peu après à l’hôpital. Son décès a suscité une immense émotion parmi ses collègues et résidents.
Le meurtrier présumé, âgé de 25 ans, connu de la justice notamment pour vols, violences et trafic de drogue, était activement recherché. Une pièce d’identité à son nom a été retrouvée dans la voiture accidentée qu’il avait abandonnée sur place.
Une information judiciaire avait été ouverte pour « assassinat sur personne chargée d’une mission de service public », « blessures involontaires » « aggravées par la vitesse et délit de fuite », et « détention d’armes de catégorie B ».
C’est, selon Eric Vaillant, « grâce aux enquêtes menées par les policiers français« les directions de la délinquance organisée et spécialisée de Lyon et Grenoble, et »grâce à la coopération policière et judiciaire européenne« , que le suspect a pu être arrêté.
Lilian Dejean a été enterré à Pointe-Noire le 27 septembre. Sa famille était entourée de collègues venus lui rendre un dernier hommage. Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a également fait le déplacement.