Nouvelles sportives

le club très en colère à cause du XV de France et de la LNR

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Grosse colère du syndicat Bordeaux-Bègles. Le club bordelais fulmine en effet selon Sud Ouest à cause du XV de France et de la LNR. Il se trouve que la tournée automnale des Bleus se terminera demain soir avec le dernier match entre le XV de France et l’Argentine au Stade de France. Mais hier, Fabien Galthié, le sélectionneur français, a dévoilé son quinze de départ et les remplaçants pour cette rencontre. On savait donc qui seraient les cinq réserves pour ce dernier match. Ce sont Lucu, Lamothe, Montagne, Berdeu, Alldritt. Sauf que les clubs ont d’abord été autorisés à utiliser les réserves pour le retour du Top 14 ce week-end. Et du côté de l’UBB, on comptait évidemment sur Maxime Lucu et Maxime Lamothe, deux joueurs incontournables de l’équipe bordelaise. Mais finalement, la LNR a pris une décision qui a fait fulminer l’UBB.

L’UBB en colère

Car alors que l’UBB comptait sur son demi de mêlée et son talonneur en vue de rejoindre le groupe ce samedi midi en Bretagne pour affronter le RC Vannes en soirée, il s’avère que la LNR a brisé les plans du club bordelais. Mercredi soir, la Ligue nationale de rugby a informé les clubs que les réservistes ne seront finalement pas autorisés à fouler les terrains du Top 14 ce week-end, mettant en avant une situation d’injustice entre les équipes, selon que leur match se déroule le samedi après-midi ou Samedi soir. Et l’UBB a pris cette décision comme une injustice, étant très en colère contre ce refus. Autant dire que le choix de Fabien Galthié de placer Lucu et Lamothe en réserve puis la décision de la LNR ont fait bondir Bordeaux-Bègles, qui devra également se passer de Damian Penaud, touché par une infection pulmonaire.

Pour résumer

Grosse colère du syndicat Bordeaux-Bègles. Le club bordelais fulmine en effet selon Sud Ouest à cause du XV de France et de la LNR. Il se trouve que la tournée automnale des Bleus se terminera demain soir avec le dernier match entre le XV de France et l’Argentine au Stade de France.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page