Couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent…
Gagnante de la toute première saison de Star Academy en 2001, Jenifer est récemment revenue au Château de Dammarie-les-Lys. Alors qu’elle chantait en chœur avec les élèves, la musicienne a été victime d’un hoquet plutôt gênant.
Alors que la précédente édition de la Star Academy avait été un énorme succès. TF1 a décidé de réitérer l’expérience en commandant une nouvelle saison cette année. Ainsi, la nouvelle édition du télé-crochet a été lancée par Nikos Aliagas le samedi 12 octobre 2024 en prime time. Ce jour-là, les étudiants qui composent la nouvelle promotion de l’émission ont rejoint le mythique château de Dammarie-les-Lys. Après avoir été officiellement présenté au public.
« Ils ont entre 18 et 24 ans. Ce sont de jeunes artistes en devenir, qui ont obtenu leur place pour rejoindre le mythique château de Dammarie-les-Lys. Qu’ont-ils en commun ? Un talent artistique qu’ils devront perfectionner tout au long de l’aventure. Les défis seront nombreux. Mais ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes chaque semaine pour espérer accéder à la finale.« , a d’abord indiqué TF1 dans un communiqué.
Star Academy : Jenifer revient au château de Dammarie-les-Lys
« Le grand gagnant de cette saison 2024 remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France. Lui garantissant la production d’un premier album. Ainsi qu’un gain de 100 000 euros« , a également ajouté la première chaîne. Alors que les académiciens entamaient leur sixième semaine de compétition au sein du château de Dammarie-les-Lys. Ils ont eu droit à la visite d’un ancien visage emblématique du programme.
En effet, la gagnante de la toute première saison de Star Academy, Jenifer, est revenue là où tout a commencé pour elle. Bien évidemment, les élèves de la promotion 2024 lui ont réservé un accueil digne de ce nom. Par la suite, la musicienne a interprété un titre de son répertoire auprès des candidats encore en lice. Cependant, elle a été victime d’un petit couac assez gênant.
Quand Jenifer oublie les paroles de sa propre chanson
Concrètement, Jenifer a eu un petit trou de mémoire lors de la prestation. Elle oublia ainsi les paroles de sa propre chanson. Le musicien a cependant pu compter sur le soutien des universitaires. « Cela n’a pas d’importance !« , lui ont-ils raconté. Ce fut un magnifique moment de communion entre l’ancien coach de The Voice et les candidats de la Star Academy 2024.
Pour rappel, Jenifer n’avait que 18 ans lorsqu’elle rejoint la toute première saison de Star Academy en 2001 sur TF1. Malgré des débuts compliqués, le programme a finalement réussi à trouver son public au fil des semaines. Au final, plus de 11 millions de téléspectateurs ont assisté à la triomphe de Jenifer contre Mario à la fin de cette première édition.