Santé

deux cas de tuberculose détectés dans une école maternelle de Libourne

Les deux enfants malades, issus de la même fratrie, ont été pris en charge et ne présentent à ce jour plus de risque pour la communauté concernée. Clat a également déterminé les personnes qui ont été en contact étroit avec eux et un dépistage est organisé afin de détecter d’éventuels cas secondaires, « pour leur proposer rapidement un traitement adapté et ainsi éviter la propagation du virus. maladie « .

Enfin, pour informer les parents des élèves concernés par le dépistage ainsi que les professionnels de l’établissement, une réunion d’information est programmée par Clat le jeudi 21 novembre, à 16h30, à l’école Jean-Jaurès. « Les agents de la ville ont déjà reçu leur convocation préventive pour aller voir le médecin du travail et l’ARS sera là pour expliquer à chacun comment se dérouleront les tests et comment sera assuré le suivi de prévention », informe Thierry Marty, le délégué adjoint à l’éducation.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page