« Une injustice incroyable », Marie-Anne Chazel évoque comme jamais la mort « brutale » de Michel Blanc
Résumé
Résumé
Le 3 octobre, l’acteur Michel Blanc est décédé à l’âge de 72 ans des suites d’une crise cardiaque provoquée par choc anaphylactique. Connu pour ses rôles dans de nombreuses comédies françaises, l’acteur laisse derrière lui des parents et amis inconsolables qui honorent aujourd’hui sa mémoire.
Invitée au micro de France Inter, la comédienne Marie-Anne Chazel vient de s’exprimer sur son ami décédé. L’occasion pour elle d’exprimer son chagrin et son immense tristesse, près de deux mois après le décès de l’acteur.
Une mort subite
Le monde du cinéma français est en deuil. Après le décès d’Alain Delon en août dernier, c’est l’acteur Michel Blanc qui s’est éteint en octobre dernier. L’acteur de 72 ans est décédé une crise cardiaque causé par choc anaphylactique réaction allergique grave, qui s’est avérée mortelle.
La mort de l’acteur a laissé des centaines de fans dévastés, mais aussi et surtout ses proches inconsolables. Le 10 octobre dernier, ils se sont retrouvés pour un dernier adieu à l’acteur lors de ses obsèques qui ont eu lieu à l’église Saint-Eustache de Paris. Étaient présents : Brigitte Macron, la ministre de la Culture Rachida Dati, et bien sûr son dernier compagnon Ramatoulaye Diop. Josiane Balasko, Christian Clavierou encore Thierry Lhermitte étaient également présents pour enterrer leur ami de toujours.
Marie-Anne Chazel évoque la mort de Michel Blanc
Ce mercredi 20 novembre 2024, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Marie-Anne Chazel étaient invités au micro de la radio France Inter. Ils sont ensuite revenus sur la mort subite de leur ami et n’ont pas manqué d’expliquer comment ils l’ont vécue. « Nous avons reçu cela comme une injustice incroyable, une brutalité énorme. Nous n’aurions pas pu prédire que cela allait arriver », a déclaré l’actrice.
« Ça nous fait prendre conscience de certaines choses… Qui est le prochain ? C’est ce qu’on se dit. Il y avait aussi une force pour nous de partager ça ensemble, on se retrouvait comme quand on avait 20 ans. On avait besoin l’un de l’autre. On s’est retrouvé nous-mêmes face à la réalité de la vie.a-t-elle ajouté avant de donner la parole à ses camarades.