OL : Malick Fofana vendu, c’est 60ME minimum
Alors que l’Olympique Lyonnais a absolument besoin de vendre ses meilleurs joueurs lors du prochain mercato hivernal, Walid Acherchour, consultant chez RMC, estime que Malick Fofana est la plus haute valeur marchande du club.
Ce n’est pas bien d’être supporter de Lyon en ce moment. Un club septuple champion de France vient de se voir notifier une rétrogradation en Ligue 2 par mesure conservatoire par la DNCG. Le gendarme financier du football français a lu les comptes de l’Olympique Lyonnais : ils ne sont clairement pas bons. Avec une dette estimée à 500 millions d’euros, le club rhodanien n’aura pas le choix l’hiver prochain. John Textor, aussi intelligent soit-il, ne parviendra pas toujours à s’en sortir. A moins qu’il ne vende la grande majorité de ses plus hautes valeurs marchandes lors du prochain mercato hivernal. Selon Walid Acherchour, consultant chez RMC, le plus « bancable » n’est autre que Malick Fofana.
Malick Fofana pourrait rapporter beaucoup d’argent… mais combien ?
Cherki et Fofana vendus pour sauver l’OL, le naufrage https://t.co/gYyVZroIKw
– Foot01.com (@Foot01_com) 13 novembre 2024
Dans l’émission « After Foot » diffusée sur RMC, Walid Acherchour et les autres consultants du soir ont pris le temps d’évoquer la situation à l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour eux de revenir sur le joueur ayant la plus forte valeur marchande du club. Pour le moment, il ne peut s’agir que de Malick Fofana, selon le consultant. » Malick Fofana est actuellement le joueur le plus bankable. Que ce soit avec sa dynamique, sa polyvalence, sa jeunesse, sa nationalité (…). Combien laisserait-il ? Je ne sais pas, je ne suis pas sur le marché, je ne suis pas Transfermarkt. Je ne sais pas combien ça vaut. Aujourd’hui, on brasse les prix sur Malick Fofana mais un Doku a été adjugé 60 millions d’euros. Je pense qu’avec Cherki, ce sont les deux gars sur lesquels on peut obtenir une valeur ajoutée sur la dépense initiale », explique Acherchour.
S’il n’est pas Transfermarkt, il ne peut donc pas savoir que la valeur marchande actuelle de Malick Fofana est de 15 millions d’euros… le montant de son transfert à l’OL. John Textor ne souhaitera certainement pas rester sur son investissement initial et cherchera à le revendre à un prix beaucoup plus élevé. Mais à l’heure où tous les clubs européens sont conscients des difficultés financières des Gones, il n’est pas certain que ces derniers soient en position de force pour négocier à la hausse pour ses joueurs. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives cette saison, le Belge de 19 ans s’est encore illustré.