C’est fini pour Patrick Vieira…
Après seulement trois mois de collaboration, Patrick Vieira quitte déjà DAZN. Le champion du monde 1998 a repris du service comme entraîneur et vient d’être nommé à la tête du Genoa.
Patrick Vieira et DAZN, c’est déjà fini. Promu consultant numéro 1 de la plateforme britannique depuis le début de la saison, le champion du monde 1998 quitte déjà le diffuseur de la Ligue 1. Mais pour la bonne cause.
Comme c’est souvent le cas des entraîneurs qui font office de consultants en attendant de trouver un club, Patrick Vieira quitte DAZN pour revenir sur un banc. Après avoir été entraîneur aux Etats-Unis (New York City FC), en France (Nice, Strasbourg) et en Angleterre (Crystal Palace), l’ancien capitaine d’Arsenal va désormais prendre les commandes de la Serie A, après avoir porté les couleurs de l’AC Milan, de la Juventus et de l’Inter comme un joueur.
DAZN perd Patrick Vieira
« Le Genoa CFC annonce avoir confié la direction technique de l’équipe première à Patrick Vieira, indique le club ligure ce mercredi dans un communiqué. Le nouvel entraîneur dirigera la première séance d’entraînement dans l’après-midi après la formalisation du contrat au siège de Villa Rostan. »
Successeur d’Alberto Gilardino, Patrick Vieira aura pour mission de maintenir le Genoa, 17ème au classement avec 10 points pris en 12 journées. A Genoa, le Français retrouvera quelques anciens joueurs de Ligue 1, comme Vitinha et Ruslan Malinovsky (grièvement blessé), et surtout un certain Mario Balotelli, récente recrue des Rossoblu, et avec qui il avait eu du mal à s’entendre avec Vieira. à Nice.