Nouvelles sportives

XV de France – La composition des Bleus pour affronter l’Argentine : Léo Barré en défense, Charles Ollivon en 8

Fabien Galthié a dévoilé ce mercredi la composition de l’équipe du XV de France pour la dernière rencontre de la tournée d’automne, contre l’Argentine, vendredi à 21h10. Grégory Alldritt n’est pas sur la feuille, il est remplacé par Charles Ollivon au centre du troisième. doubler. Marko Gazzotti prend place sur le banc. Léo Barré est titulaire.

L’adage qui dit « on ne change pas une équipe qui gagne » ne fonctionne pas à tous les coups. Après le succès prestigieux glané la semaine dernière Contre la Nouvelle-Zélande (30-29), Fabien Galthié a procédé à plusieurs changements au sein de la composition de son équipe pour affronter l’Argentine, lors du dernier match de la tournée d’automne. Ce vendredi (21h10), les Bleus se présenteront au Stade de France sans Grégory Alldritt. Les Rochelais ne figurent pas sur la feuille de match, comme l’a annoncé le sélectionneur ce jeudi à Marcoussis. En difficulté face aux Blacks, Alldritt a cédé sa place dès la 48ème minute de jeu.

Retour de Cros, première pour Gazzotti

Après avoir repositionné Gaël Fickou (contre le Japon) et Charles Ollivon (contre les Brave Blossoms et la Nouvelle-Zélande) sur le banc de touche, Galthié a cette fois décidé de retirer totalement un de ses cadres de la feuille de match majeure. Les deux premiers cités seront titulaires pour le choc contre les Pumas. Le centre conserve sa place avec le numéro 13, aux côtés de Yoram Moefana. Le troisième ligne profite de l’absence d’Alldritt pour être aligné en numéro 8, pour la toute première fois de sa carrière en bleu. Le joueur du RCT et ancien capitaine français sera entouré de Paul Boudehent et François Cros, de retour après sa commotion cérébrale subie contre l’Argentine.

Atonio de retour, Barré aussi

Autre surprise : Léo Barré remplace Romain Buros au poste d’arrière. Alors que les Bordelo-Béglais avaient été sa première sélection face aux Noirs, Galthié a décidé de redonner confiance au Parisien, qui avait participé au Tournoid es 6 Nations 2024 et au match contre le Japon début novembre. Quant aux renforts de poids, il y a celui d’Uini Atonio. Touché au mollet, les Rochelais n’ont pas participé aux deux premiers matches du XV de France. Il s’est entraîné normalement cette semaine et retrouve le numéro 3. Un renfort dans le meilleur des cas lorsque Tevita Tatafu s’est blessé contre la Nouvelle-Zélande la semaine dernière. Georges-Henri Colombe, qui a joué 71 minutes contre les Noirs malgré la maladiemaintient sa position auprès des « finishers ». Dans un banc 6-2, on peut également noter la première de Marko Gazzotti. Le Bordelo-Béglais est l’un des bénéficiaires de l’absence d’Alldritt. Alexandre Roumat, titulaire la semaine dernière, est également du côté des remplaçants.

La composition des Bleus

15. Barré ; 14. Villière, 13. Fickou, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap.) ; 7. Boudehent, 8. Ollivon, 6. Cros; 5. Méafou, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Grand

Substituts : 16. Marchand, 17. Wardi, 18. Colombe, 19. Roumat, 20. Guillard, 21. Gazzotti, 22. Le Garrec, 23. Gailleton

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page