« C’est crucial pour moi » : l’ancien député Joachim Son-Forget annonce sa transition sexuelle
L’ancien député des Français de Suisse, Joachim Son-Forget, annonce qu’il change de vie et qu’il s’appelle désormais Eva.
Député macroniste des Français en Suisse de 2017 à 2022, Joachim Son-Forget a annoncé au média Blick avoir opéré une transition de genre et changé de prénom. Elle s’appelle désormais Eva. « Ce n’était pas facile de choisir, mais j’aime bien Eva, une référence à Eve, créée à partir d’une côte d’Adam. Elle a immédiatement commis des ennuis », a-t-elle déclaré. Une référence aux nombreuses polémiques dont elle est à l’origine.
A lire aussi :
L’ancien député Joachim Son-Forget arrêté après avoir refusé d’obtempérer alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne
Connue pour ses frasques et son goût pour les polémiques, l’ancienne députée du peuple français de Suisse et candidate à l’élection présidentielle de 2022 annonce sa transition de genre. Elle s’appelle désormais Eva et elle a l’intention de commencer une nouvelle vie. https://t.co/QuadQCa7y1
—Bliquez | fr (@Blick_fr) 18 novembre 2024
« C’est un appel à la tolérance »
Propos injurieux envers la sénatrice Europe Ecologie des Verts Esther Benbassa en 2018, relais de la vidéo à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, le 13 février 2020, usurpation d’identité sur son compte Twitter en 2021, ou encore refus d’obtempérer et délit de fuite Paris dans une puissante berline et sous influence de cocaïne, en juin dernier.
Aujourd’hui, Eva Son-Forget change de vie. Et lorsqu’on lui demande s’il ne s’agit pas d’un nouveau coup de communication, l’ex-parlementaire répond : « Je ne parlerais pas ouvertement si ce n’était pas crucial pour moi, mais surtout pour d’autres, plus faibles que moi, qui ne peuvent pas assumer leur vie comme ça. » ils en rêvent. C’est un appel à la tolérance et à la liberté de choix de son identité de genre. »