Nouvelles sportives

Antoine Griezmann, lourdes accusations contre Deschamps

Alors que Didier Deschamps réfléchit à discuter du brassard de capitaine avec Kylian Mbappé, Johan Micoud regrette de ne pas l’avoir offert à Antoine Griezmann après la Coupe du monde 2022.

Si en s’imposant en Italie (1-3) dimanche, les Bleus ont terminé 2024 sur une bonne note, Didier Deschamps a encore de nombreux dossiers sur la table. Le principal problème à régler pour le coach français porte évidemment le nom de Kylian Mbappé. Après avoir voulu s’absenter en octobre, l’attaquant madrilène n’a pas été retenu en novembre. De quoi forcément fragiliser le statut du Bondynois.

Croire L’équipele champion du monde 1998 aimerait discuter du brassard de capitaine avec l’ancien Parisien. S’il n’hésitait pas à lui confier le capitanat après la retraite d’Hugo Lloris, Didier Deschamps commencerait à regretter son choix, estimant que le brassard était sans doute trop grand pour lui.

Mbappé pas fait pour ce rôle ?

Et pour Johan Micoud, Didier Deschamps a effectivement commis une erreur en confiant le brassard à Kylian Mbappé, estimant qu’il aurait été mieux inspiré de choisir Antoine Griezmann.
« Je trouve que le raisonnement aurait dû être le contraire. Car Griezmann n’est pas du tout sur une pente descendante après la Coupe du monde. C’est le meilleur joueur de la sélection. On aurait donc dû donner (le brassard) à Griezmann d’abord tout en préparant Mbappé pour l’avenir. « , s’est-il confié sur le plateau de L’Equipe du Soir.

« Parce que vous savez très bien que Griezmann ne va pas jouer encore dix ans. Il va jouer deux ans ou peut-être même y aller, si tout s’était bien passé à l’Euro il aurait pu aller à la Coupe du Monde. Je pense que c’est comme ça qu’il aurait fallu faire, surtout quand on voit la capacité des deux joueurs dans un groupe. »
il a poursuivi en ajoutant : « Mbappé n’est pas quelqu’un qui amènera toute l’équipe avec lui. Je pense que Griezmann en aurait été capable. Si Griezmann l’avait eu, peut-être que Griezmann serait toujours là. Je pense qu’il y a eu une vraie rupture après ne pas avoir eu le brassard. Je pense que psychologiquement, il a gardé le silence même s’il n’a rien dit. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page