Réunion de crise à Philadelphie • Basket USA
Les Sixers ont mal commencé la saison mais ils avaient une excuse : Joel Embiid et Paul George n’étaient pas encore sur le terrain. Maintenant que le duo est de retour, ça ne va pas mieux à Philadelphie et la défaite à Miami était évidemment celle de trop.
Comment savoir ? Parce que les troupes de Nick Nurse affichent désormais le pire bilan de la ligue (2-11, à égalité avec Washington) et que la conférence de presse d’après-match n’a pas débuté à l’heure.
« Désolé pour le retard. Nous avons eu une petite réunion. Je ne vais pas entrer dans les détails mais je serai heureux de répondre à toutes vos questions sur le match. »a déclaré l’entraîneur de Philadelphie aux journalistes.
Une rencontre utile ? Réponse au prochain match
Il s’agit de la fameuse réunion de crise, que certaines équipes organisent dans les moments difficiles. L’occasion pour le sélectionneur de revenir sur certains points précis.
« J’essaie juste de répéter ces choses-là, de revenir sur des choses qu’on peut améliorer »insiste Nick Nurse, qui venait d’évoquer la défense très moyenne de Philadelphie depuis le début de la saison. « Offensivement aussi, faire tourner le ballon, respecter les consignes. Faites croire à ces joueurs qu’ils sont de meilleurs tireurs et buteurs qu’ils ne le montrent actuellement. Nous avons besoin qu’ils se mobilisent et le fassent. »
Ce discours, lors de cette rencontre, a-t-il été bien accueilli par les joueurs ? Ont-ils entendu le message ?
« Nous ne le saurons que lors du prochain match » répond le coach. « On ne le verra qu’à l’entraînement, avec le niveau de concentration et d’énergie. Mais sinon, oui, je pense. Les joueurs étaient attentifs et très communicatifs. »