Nouvelles sportives

Mercato : Luis Enrique réclame une pépite, le PSG boucle son transfert !

Bernard Colas

Journaliste

Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran et derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste au 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon aux pieds, il décide de couvrir principalement un bien-aimé. un sport, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (la lutte).

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a mis la main sur quatre nouveaux joueurs, dont Désiré Doué, arrivé en provenance du Stade Rennais pour 50 M€ bonus compris. Un dossier important aux yeux de Luis Enrique, voyant dans le Français de 19 ans un grand joueur en devenir, lui qui était également dans le viseur du Bayern Munich.

Le départ libre de Kylian Mbappé vers le Real Madrid n’a pas poussé le PSG faire des folies sur le mercato. Fidèle à sa nouvelle politique de recrutement, le club de la capitale a mis la main sur quatre joueurs, tous âgés de 25 ans ou moins : Matveï Safonov, João Névès, William Pacho Et Voulu Doué. Ce dernier est arrivé à la demande de Luis Enriqueséduit par le profil de l’ancien espoir rennais.

Luis Enrique voulait Désiré Doué

Comme expliqué L’équipe dans ses chroniques du jour, Luis Enrique avait donné son accord pour le recrutement de Désiré Doué lors du dernier mercato estival, le considérant comme un grand joueur d’avenir. Pour 50 M€ bonus compris, le PSG est ainsi parvenu à un accord avec le Stade Rennais pour le transfert du milieu offensif polyvalent.

Pas une simple adaptation

Les premiers mois de Désiré Doué ne sont pas simples, avec 12 matches disputés toutes compétitions confondues pour trois titularisations. Pour l’heure, le Français de 19 ans n’a pas encore trouvé sa place et doit se contenter de dépanner à plusieurs postes, barré par la concurrence l’empêchant de s’installer dans le onze.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page