Netflix partage les (monstrueuses) statistiques du combat Paul vs Tyson : « une soirée record »
Le combat entre Jake Paul et Mike Tyson, événement principal du direct diffusé par Netflix samedi matin, était l’événement du week-end. Et même si les critiques ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, Netflix a de bonnes raisons de se réjouir.
Dans un billet de blog, il indique que ce fut une soirée record (aux Etats-Unis) pour la plateforme. Au total, 60 millions de foyers ont regardé en direct le combat entre Jake Paul et Mike Tyson. L’autre grand événement, le combat de boxe féminine entre Katie Taylor et Amanda Serrano, a été suivi en direct par 50 millions de foyers.
« De plus, ce combat sera probablement l’événement sportif féminin professionnel le plus regardé de l’histoire des États-Unis. »indique Netflix. Et la société indique également qu’elle partagera ultérieurement plus d’informations sur cet événement en direct.
Un succès, malgré des problèmes techniques
Outre les critiques sur le combat entre Jake Paul et Mike Tyson, Netflix a également été critiqué sur les réseaux sociaux en raison de problèmes techniques lors de la diffusion en direct. Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, le directeur technique de la plateforme s’est déjà adressé aux salariés à propos de ce problème.
« Cette ampleur sans précédent a créé de nombreux défis techniques, que l’équipe de lancement a relevés avec brio en privilégiant la stabilité du flux pour la majorité des téléspectateurs. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont vu les discussions dans la presse et sur les réseaux sociaux sur les problèmes de qualité. »aurait-il indiqué. Cependant, il aurait également déclaré aux employés que, sans ignorer la mauvaise expérience subie par certains abonnés, Netflix considérerait cet événement comme un succès.
En tout cas, la plateforme est en bonne voie pour accueillir des événements en direct de ce genre. Et l’expérience acquise lors du combat entre Jake Paul et Mike Tyson sera probablement utilisée pour améliorer le système de diffusion. Pour rappel, en décembre, Netflix diffusera deux matchs de la NFL, la ligue de football américain aux Etats-Unis.
- Le match de boxe entre Jake Paul et Mike Tyson, diffusé en direct sur Netflix, était l’événement du week-end
- Dans un article de blog, la SVOD partage des statistiques et évoque une soirée record
- Le combat a été suivi en direct par plus de 60 millions de foyers dans le monde.
- C’était aussi la tendance numéro 1 sur X dans le monde
- Dans un message aux salariés, le directeur technique de Netflix aurait pourtant reconnu les problèmes techniques
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.