Nouvelles sportives

Equipe de France. Les Bleus de Didier Deschamps premiers au classement Fifa si…

L’équipe de France, première nation au classement mondial en 2024 ? Il s’agit d’une théorie inattendue qui pourrait bientôt devenir réalité. Hier, dimanche 17 novembre, les Bleus se sont imposés face à l’Italie (1-3), grâce notamment à un doublé d’Adrien Rabiot. Un succès qui pourrait avoir de fortes répercussions au classement Fifa.

A San Siro, les hommes de Didier Deschamps ont retrouvé des couleurs et arrachent ainsi la première place de leur groupe de Ligue des Nations, après s’être déjà qualifiés pour les quarts de finale. Cette victoire non seulement conforte l’équipe de France à la deuxième place du classement FIFA mais met surtout la pression sur les Argentins.

Une Argentine – Pérou décisive

En effet, les coéquipiers de Lionel Messi sont désormais obligés de battre le Pérou mercredi (à 1h du matin, heure française). Autrement dit, les Bleus prendraient la première place mondiale en cas de match nul ou de défaite de l’Argentine face à la sélection péruvienne.

A LIRE AUSSI. Italie – France. « La victoire du groupe » : une finale aussi rassurante que séduisante pour les Bleus

Dans un tel scénario, l’équipe de France retrouverait le sommet de la hiérarchie mondiale, position qu’elle n’occupe plus depuis septembre 2018. De leur côté, les Argentins sont au sommet depuis avril 2023.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page