Un footballeur de l’AS Monaco victime d’un vol avec violence dans l’Essonne
Les agresseurs ont ordonné au footballeur de remettre ses chaussures de luxe, son smartphone et les clés de sa voiture.
Publié
Temps de lecture : 1min
Un joueur de l’AS Monaco, Georges Ilenikhena, a été victime d’un vol avec violence dans la nuit de samedi à dimanche à Corbeil-Essonnes (Essonne), a appris franceinfo lundi 18 novembre de source proche du dossier. Ce joueur de 18 ans qui a disputé 11 matches avec le club monégasque a été braqué par des hommes armés dans le quartier des Tarterêts.
Selon les premiers éléments de l’enquête, de source proche du dossier à franceinfo, le footballeur se trouvait au volant de sa voiture, à côté d’un ami, lorsqu’il a été agressé. Georges Ilenikhena et son ami venaient de sortir d’une fête d’anniversaire organisée dans une salle de Corbeil-Essonnes lorsque quatre hommes cagoulés et armés de couteaux et d’un pistolet se sont approchés d’eux.
Les agresseurs ont ordonné au footballeur de remettre ses chaussures de luxe, son smartphone et les clés de sa voiture. Son ami qui avait réussi à s’enfuir revient avec des renforts. Les assaillants ont tenté de fuir avec la voiture du footballeur mais ont heurté un mur. Ils ont quand même réussi à s’enfuir.
Alertée, la police prend en charge Georges Ilenikhena et son ami. Le footballeur franco-nigérian a porté plainte au commissariat de Corbeil-Essonnes. Georges Ilenikhena a aidé Monaco à s’imposer contre Barcelone en Ligue des champions en septembre. Il inscrit un but qui permet aux Monégasques de s’imposer (2-1).