Bourse Entreprise

voici les tarifs ce lundi 18 novembre

Depuis le milieu de la semaine dernière, les prix intérieurs du fioul en France se maintiennent à des niveaux particulièrement bas. Stabilité notamment due au calme qui règne sur les marchés pétroliers. Connus pour leur volatilité, les prix du fioul en France sont pourtant susceptibles de s’envoler à tout moment, notamment avec l’arrivée des jours froids.

Ce lundi 18 novembre, le fioul ordinaire coûte exactement 1,110 euros le litre, selon le site spécialisé Prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est vendu en moyenne à 1,129 euros le litre. Que ce soit pour le fioul ordinaire ou supérieur, les prix indiqués sur cette plateforme sont exactement les mêmes que ceux enregistrés en fin de semaine dernière.

De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,102 euros le litre. Selon ce comparateur en ligne, le prix d’aujourd’hui se situe au même niveau que celui observé dimanche. Enfin, sur le site de Fioulmarket, le fioul est vendu 1 109 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour cette plateforme également, le prix journalier est inchangé depuis plusieurs jours.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce lundi ?

Selon la plateforme Fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre régions, c’est en Franche-Comté que l’on trouve aujourd’hui le prix le moins cher de France, avec 1 056 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. A l’inverse, c’est en Auvergne que le prix est le plus élevé de tout le pays, avec 1 135 euros pour une commande de 1 000 litres. A titre de comparaison, la différence de prix entre Franche-Comté et Auvergne s’élève à 79 euros pour un achat de 1 000 litres.

Depuis plusieurs jours, les prix du fioul domestique en France restent donc à des niveaux particulièrement attractifs. L’opportunité pour les ménages utilisant cette énergie pour se chauffer de s’approvisionner à moindre prix, sachant que les prix risquent de s’envoler à tout moment. En effet, à cette période de l’année, la demande devient importante, ce qui a un impact sur les prix partout en France.

Outre la demande, les prix du pétrole jouent également un rôle essentiel dans l’évolution des prix des carburants. Depuis plusieurs jours, ces prix sont stables. Cependant, les marchés pétroliers étant connus pour leur instabilité, les prix du brut peuvent rapidement augmenter ou diminuer à nouveau. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté ce lundi matin à 71,32 dollars, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 67,14 dollars le baril.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page