Nadal ne regrette pas sa décision et rêve de finir avec un titre
Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 18 novembre 2024 à 13h05
A l’aube de ses adieux cette semaine à Malaga lors de la phase finale de la Coupe Davis, Rafael Nadal avoue qu’il ne regrette pas d’avoir décidé de mettre un terme à sa carrière. En revanche, le Majorquin, qui ne sait pas s’il pourra jouer, ne cracherait pas un sixième sacre dans la compétition pour pouvoir clôturer sa carrière en apothéose.
La fin est plus proche que jamais pour Rafael Nadal. Comme il l’a annoncé le mois dernier, le légendaire champion espagnol, aujourd’hui âgé de 38 ans, mettra fin à sa carrière ce week-end, au terme de la phase finale de la Coupe Davis. Ce lundi devant la presse, le Majorquin a assuré ne pas regretter sa décision de raccrocher, certes quelque peu contraint et forcé. « Si je pouvais, je continuerais à jouer au tennis, mais je n’ai pas l’opportunité de jouer à un niveau qui me satisfasse vraiment sur le plan personnel », a confié l’homme aux 22 titres du Grand Chelem et cinq en Coupe Davis.
Nadal : « Je ne sais pas si je jouerai un match »
« Le Taureau de Manacor » rêve aussi d’en ajouter un sixième à sa collection pour pouvoir tirer sa révérence avec un énième et ultime sacre. « Ce serait fantastique si l’équipe était compétitive et gagnait la Coupe Davis. Un bel adieu pour moi et une joie pour tout le monde », commence à rêver Nadal, sans savoir s’il sera capable de défendre les chances de son pays sur le terrain de Malaga. « Je ne sais pas comment je vais réagir et si je jouerai un jour un match. J’ai très peu joué ces derniers mois, j’essaie de faire de mon mieux au cas où je monterais sur le terrain (…) Si je suis celui sur le terrain, je jouerai avec un maximum d’enthousiasme, en essayant de donner le meilleur de moi-même. »
Nadal : « Ce sera un grand changement dans ma vie, mais j’y penserai plus tard »
Il aura alors tout le temps de réfléchir à ce qui se passera après le tennis. Pour le moment, l’intéressé jure que tel n’est pas le cas. « Je profite de la semaine. Je n’y prête pas attention. Je sais que ce sera un grand changement dans ma vie, mais j’y penserai plus tard. Je suis ici avec l’équipe et c’est ce qui me motive heureux. C’est ma dernière semaine, mais je ne suis pas là pour prendre ma retraite, je suis là pour aider l’équipe. » Le message est clair.