une cadre de la police accusée de faire travailler ses propres agents au noir à son domicile
De quoi est-il accusé ? Entre juin 2022 et avril 2024, elle est soupçonnée d’avoir fait travailler au noir des agents du service qu’elle gère dans le cadre de travaux de rénovation de sa maison. Le SDSO est un service technique de la police nationale, dont les agents ne sont pas des policiers.
« C’est scandaleux »
Sur cette période de presque deux ans, les agents assurent avoir rénové la maison de fond en comble, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du logement : « Nous avons fait la plomberie, l’électricité, le carrelage, tout », témoigne l’un de ces agents à France. Bleu Normandie. Ces fonctionnaires affirment avoir été payés en espèces, et même alors, pas en totalité, certains assurant que la policière leur devait encore environ 10 000 euros.
Les travaux se sont déroulés pendant les heures de travail des agents, l’un d’entre eux affirmant même qu’ils devaient sortir le chien de leur patron lorsqu’ils intervenaient dans la maison. Et les abus ne s’arrêtent pas là. Selon les agents, la directrice aurait gonflé leurs primes de fin d’année pour qu’ils en versent une partie à son fils, embauché dans le département fin 2023…