les Miss arrivées en Côte d’Ivoire pour leur voyage de préparation, Miss Guyane met le feu au tarmac
VIDÉO – Les 30 prétendants à la couronne ont débuté ce week-end leur séjour en Afrique de l’Ouest en déhanchant à la sortie de l’avion.
L’aventure commence pour les 30 candidates régionales à Miss France 2025. Convoquées jeudi dernier à Paris pour une séance photo et une conférence de presse, elles ont également eu la surprise de participer vendredi à la prime « Star Academy ». Après trois jours intenses, ils se sont envolés ce dimanche 17 novembre vers la Côte d’Ivoire où se déroule leur voyage de préparation.
Toutes habillées de la même manière (c’est la tradition) avec un legging noir et un long sweat-shirt blanc cassé siglé Miss France, les jeunes femmes sont arrivées à l’aéroport avec leurs (très) nombreuses valises et ne sont pas passées inaperçues. Ils ont voyagé aux côtés d’Ève Gilles (Miss France 2024), vêtue d’une tenue rouge éclatante, mais aussi des reines de beauté Maëva Coucke (Miss France 2018) et Diane Leyre (Miss France 2022), qui assureront, durant le séjour, des masterclasses de défilé et d’éloquence.
Lire aussi
Miss France 2025 : découvrez les photos officielles des 30 candidates
Six heures de vol plus tard, les participants au concours sont apparus à la sortie de l’avion, souriants et désormais vêtus d’une longue robe en terre cuite. Un comité d’accueil impressionnant et chaleureux les attendait sur le tarmac avec des officiels, des enfants, une fanfare mais aussi des chanteurs et danseurs. Une ambiance festive et animée à laquelle les candidats n’ont pas pu résister longtemps et se sont mis à danser avec leurs hôtes.
Notamment Jade Fansonna, Miss Guyane, qui a entamé une danse endiablée et déhanché au rythme, bientôt rejointe par ses sœurs comme nos confrères de Gala et de Paris-Match l’a montré dans des vidéos. Même Ève Gilles et Cindy Fabre, directrice du concours national, ont entamé quelques pas de danse.
Lire aussi
« Je ne voulais pas que ça me définisse » : Ève Gilles, Miss France 2024, révèle avec émotion qu’elle est atteinte d’une maladie rare
« J’ai le rythme dans la peau »
Après cette arrivée, les jeunes femmes ont regagné leur hôtel pour une nuit bien méritée. Miss Guyane, enthousiasmée par cet accueil, a cependant pris le temps de réagir sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée sous forme de récit éphémère, elle s’est adressée à ses fans. « Quand nous sommes descendus de l’avion, il y avait un orchestre qui nous a accueillis si chaleureusement en dansant et j’ai dansé, il y avait des enfantsdit-elle. C’était incroyable et super impressionnant de voir une culture autre que la sienne. Je peux vous assurer que j’ai très bien dansé… Bon, je ne sais pas si j’ai très bien dansé mais j’ai dansé. J’ai le rythme dans ma peau et je pense l’avoir ressenti. Je me suis amusé, je me suis éclaté. »