Le corps du jeune homme de 19 ans disparu à Roanne retrouvé dans les eaux de la Loire
Après deux jours de recherches intensives sur les bords de Loire, à Roanne, les gendarmes, accompagnés de policiers municipaux et nationaux, ont lancé ce lundi 18 novembre une nouvelle opération pour tenter de retrouver Léo Pronchery.
Plusieurs équipes de plongeurs, venues de Villefranche-sur-Saône, d’Aix-les-Bains et de Valence, ont été mobilisées pour localiser le jeune de 19 ans originaire de Villerest, introuvable depuis la nuit de vendredi à samedi. Les premiers éléments de l’enquête indiquaient qu’il aurait pu disparaître au pont reliant Roanne à Coteau.
Identification criminelle sur les lieux
C’est donc ici que les opérations ont été menées et qu’un dispositif majeur a de nouveau été déployé. En fin de matinée, ce lundi 18 novembre, les gendarmes ont retrouvé le corps de Léo Pronchery non loin de là, immergé dans l’eau, en contrebas du quai commandant de Fourcauld.
Les techniciens en identification criminelle sont désormais au travail. L’enquête, initialement ouverte pour une disparition inquiétante, se poursuit désormais « à la recherche des causes du décès », sous l’autorité du parquet de Roanne. Qui indique que « les éléments, en se superposant à l’activité téléphonique de Léo Pronchery et à l’exploitation de la vidéosurveillance urbaine, ainsi que le marquage du chien spécialisé dans la recherche de personnes, sont évocateurs d’une chute dans la Loire depuis le pont du pont reliant Roanne à Coteau, peu après 1h30 du matin le 16 novembre. Et de poursuivre : « Aucun élément évocateur de l’intervention d’un tiers n’a été relevé lors de l’enquête à ce jour. »