Nouvelles

France. La Marseillaise a sifflé à San Siro : « Le monde va mal », déplore Deschamps

La rivalité entre la France et l’Italie a de beaux vestiges. Lors de la sixième et dernière journée de Ligue des Nations entre les Bleus et les Squadra AzzuraLes partisans de ce dernier ont sifflé l’hymne français ce dimanche 17 novembre.

Deschamps : « C’est triste de la part des supporters, mais j’ai apprécié la réaction des joueurs »

Visiblement gênée par ces sifflets venant des coulisses de Milan, la direction italienne (joueurs et staff) a applaudi La Marseillaise. Au fil des secondes, la bronca de San Siro s’est calmée. Les supporters français qui avaient fait le déplacement à San Siro ont ensuite rendu la pareille aux Italiens, sifflant eux aussi le début de leur hymne, puis les acclamant au fur et à mesure du match.

A LIRE AUSSI. Italie – France. « La victoire du groupe » : une finale aussi rassurante que séduisante pour les Bleus

Sur le terrain, les Bleus ont pris le dessus en s’imposant face à l’Italie (1-3). Un doublé d’Adrien Rabiot et un coup franc de Lucas Digne revenu avec l’aide de Guglielmo Vicario ont permis à la France de terminer première de son groupe de Ligue des Nations.

En conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps a réagi (en italien) à cet avant-match houleux, même s’il n’avait pas été spécifiquement interrogé sur le sujet : « C’est triste de la part des supporters, mais j’ai apprécié la réaction des joueurs. Le monde va mal. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page