Un squelette de dinosaure vendu 6 millions d’euros aux enchères
Il s’agit du plus gros squelette de dinosaure jamais vendu en France. La vente a eu lieu ce samedi.
« Une vente comme celle-ci est assez fantastique. Il fait appel à nos souvenirs d’enfance » Une vente aux enchères insolite a eu lieu. Un squelette de dinosaure géant a été mis aux enchères et vendu 6 millions d’euros dans les Yvelines.
L’acheteur anonyme est un collectionneur qui disait vouloir confier le squelette d’un apatosaure, un herbivore géant, à un musée, indiquent les maisons Collin du Bocage et Barbarossa. Le dinosaure vendu au château de Dampierre-les-Yvelines mesure plus de 20 mètres de long et 4 mètres de haut. Cela en fait le plus grand squelette de dinosaure jamais vendu aux enchères en France.
« C’est une belle rayure sur le marché des dinosaures« , s’est félicité Olivier Collin du Boccage, commissaire-priseur. Pour les scientifiques aussi, cette vente marque une étape importante. Le dinosaure surnommé Vulcain est le représentant d’une nouvelle espèce jusqu’alors inconnue de la famille des apatosaures. L’argent de la vente pourrait servir à financer d’autres recherches paléontologiques.
« Ce squelette sera donné à un musée belge ou français. » selon un représentant de l’acheteur.
Cette vente record est encore loin des chiffres atteints à New York en juillet dernier. Un squelette de stégosaure y a été vendu pour plus de 44 millions d’euros.