Nouvelles

Matiu, Le Brun, Barassi… convoqués pour l’Argentine

L’absence de Matthieu Jalibert n’est pas la seule nouveauté sur la liste de Fabien Galthié, qui a procédé à sept changements parmi les 42 joueurs retenus. Damian Penaud est de nouveau absent.

Pas de Matthieu Jalibert donc pour préparer le dernier test de l’automne face à l’Argentine. Et pour le reste ? Deux forfaits attendus, ceux de Romain Taofifenua (commotion cérébrale) et Sevita Tatafu (le jeune pilier bayonnais souffre de la cheville et des quadriceps et pourrait être indisponible pendant deux mois selon les informations de L’équipe), touchdowns contre les All Blacks.

Ils ne sont pas les seuls à disparaître de la liste des 42 par rapport à celle de la Nouvelle-Zélande. Le talonneur Gaëtan Barlot, le pilier Sébastien Taofifenua, mais aussi le centre Paul Costes et l’ailier Damien Penaud (qui se remet encore de ses fortes fièvres) ne sont pas là. Pour remplacer ces sept joueurs, de nombreux novices.

L’ouvreur de Castres, Louis Le Brun, convoqué

Devant, le pilier franco-géorgien de l’Usap, Giorgi Beria, le talonneur de l’UBB Maxime Lamothe et son coéquipier en troisième ligne, Temo Matiu, en deuxième ligne avec Castres Florent Vanverberghe. Derrière, si Pierre-Louis Barassi (3 sélections) remplace son coéquipier toulousain Paul Costes, on note également deux nouveaux venus : l’ouvreur castrais Louis Le Brun (préféré par le Rochelais Antoine Hastoy, retombé dans la hiérarchie), 22 ans, déjà convoqué pour la tournée au Japon en 2022, mais sans jouer, et l’ailier de Bayonne Cheikh Tiberghien.

François Cros, remis de sa commotion contre le Japon, et Uini Atonio, préservé par précaution contre les All Blacks, lui qui a souffert d’une blessure au mollet, figurent sur la liste. Deux cadres qui prétendent à une place de titulaire face à Mallia et ses partenaires vendredi soir. Réponse mercredi midi avec l’annonce de la composition de l’équipe par Fabien Galthié.

Le groupe de 42 pour préparer l’Argentine

Piliers gauche : Béria, Gros, Wardi
Piliers droits : Atonio, Colombe, Montagne
Putes : Marchand, Lamothe, Mauvaka
Deuxièmes lignes : Flament, Guillard, Méafou, Vanverberghe, Woki
Troisièmes lignes : Alldritt, Cros, Bochaton, Boudehent, Gazzotti, Jelonch, Matiu, Ollivon, Roumat, Tixeront
Demi de mêlée : Dupont, Le Garrec, Lucu
Moitiés volantes : Berdeu, Le Brun, Ramos
Centres : Barassi, Darricarrère, Fickou, Frisch, Gailleton, Moefana
Ailiers : Bielle-Biarrey, Lebel, Tiberghien, Villière
Arrières : Barré, Buros

La liste des 42 contre l’Argentine
France Rugby

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page