« Il ne faut absolument pas l’utiliser » : Face à un défaut de conception susceptible de mettre les automobilistes en danger, cette célèbre marque de voitures de luxe rappelle 1 000 véhicules
Une célèbre marque de voitures de luxe a lancé un rappel « urgent » après avoir détecté un défaut sur certains de ses modèles.
Les propriétaires ont été invités à ne pas « surtout ne pas utiliser leurs véhicules »…Plus de 1 000 voitures de luxe font l’objet d’un rappel « urgent ». Ces derniers risquent de perdre leurs roues, a indiqué la marque dans un communiqué consulté par Le Soleil ce samedi 16 novembre.
Écrous « mal fixés »
« Pour des raisons de sécurité, Porsche invite les propriétaires à ne plus utiliser le véhicule »a alerté la marque automobile de luxe dans un communiqué ce samedi, après avoir constaté un défaut lié aux écrous de blocage centralisé des roues, mettant en danger les utilisateurs de ces véhicules – et la route. « La fixation de la roue peut se desserrer, ce qui peut entraîner la perte de la roue et la perte de contrôle du véhicule »c’est indiqué dans le document. « Ce qui peut augmenter le risque d’accidents et de blessures ainsi que les dommages matériels. » souligne le constructeur.
10 000 véhicules concernés dans le monde
Pour cela, le porte-parole de la marque a demandé aux propriétaires de ne pas utiliser leur véhicule. « jusqu’à ce que des mesures correctives soient mises en œuvre ». Si le rappel ne concerne qu’un parc de 1 000 voitures, environ 10 000 véhicules ont déjà été concernés dans le monde par ce même défaut.
Les trois modèles concernés, vendus entre 120 000 et 240 000 euros sont les 718 (982)là 911 (992) et le Panamera G3. Les véhicules étaient construit entre le 1er septembre de l’année dernière et le 23 octobre 2024. Des informations complémentaires ont été mises à la disposition des propriétaires potentiels de ces voitures sur le site Internet du constructeur.
Disponibilité des pièces à remplacer, non confirmée
Il est conseillé aux propriétaires de ces véhicules de contacter leur concessionnaire afin que « Les raccords à vis centraux doivent être inspectés et remplacés si nécessaire ». De plus, la résolution de ce problème peut prendre un certain temps. « disponibilité des pièces nécessaires » être « en cours de clarification », précise le constructeur automobile.