Vos notes de France – Nouvelle-Zélande : Thomas Ramos incontournable, Louis Bielle-Biarrey plébiscité (Essais internationaux)
Une bataille constante. Longtemps mené, le XV de France a finalement battu la Nouvelle-Zélande (30-29), samedi soir au Stade de France pour son deuxième match de cette tournée automnale. Dans une rencontre où les organisations ont été mises à rude épreuve, vous avez été nombreux à récompenser le courage des Bleus puisqu’aucun des hommes de Fabien Galthié n’a obtenu une note inférieure à la moyenne.
Les Bleus ont été vaillants en défense, à l’image de Paul Boudehent. Avec une note de 7,7 (8 pour la rédaction de l’Equipe), vous avez placé les Rochelais sur la troisième marche du podium. Dans le plaquage mais aussi balle en main, il a constamment mis son équipe en tête, comme au début de l’essai de Romain Buros.
Il suit Louis Bielle-Biarrey et Thomas Ramos, hommes du match selon vous avec un joli 7,9 pour chacun (la rédaction avait donné un 8 à Ramos et un 7 à LBB). L’ailier, comme souvent, a montré sa rapidité, avec un énorme arrêt à la 19e minute puis sur un coup de pied parfait de Ramos qui a été parfait dans le jeu et face aux perches pour rentrer de la tête dans le but néo-zélandais (51e).
Alldritt et Moefana derrière
Comme nos envoyés spéciaux, vous avez apprécié la première sous la tunique bleue de Buros (6,8 contre 6 dans nos colonnes). Vous avez également récompensé Peato Mauvaka, noté 7 par vos soins, bien supérieur au 5 attribué par nos journalistes. Ses partenaires toulousains ont également reçu vos éloges puisque Antoine Dupont et Alexandre Roumat sont à 6,8, tout près de leur 7 acquis dans le journal.
Georges-Henri Colombe hérite d’une moyenne de 6,3, loin devant les 5 de nos spécialistes. En revanche, Grégory Alldritt (5,7), Yoram Moefana (5,7) et Gabin Villière (5,9) vous ont moins séduit. Vous leur avez attribué une note qui reste cependant supérieure à celle attribuée dès le stade (5).